KreaVizio, le marketing au service des entreprises à forte technicité

Créée en 2013 par Horacio Miranda, ingénieur de formation, cette toute jeune entreprise propose de valoriser la singularité des offres à forte technicité. Véritable consultant marketing, le chef d’entreprise rencontre des entreprises issues de différents domaines techniques (médical, biotechnologie, informatique, industrie…).

Fort d’une expérience de 20 ans dans la télécommunication aux Etats-Unis, Horacio Miranda décide, à son retour en Alsace, de créer sa propre entreprise B to B, Kreavizio. Pour ce faire, il applique les process du marketing à des domaines d’expertise très complexes.

Krevizio, marketing, entreprise à fortes technicités, Mulhouse
Horacio Miranda

Kreavizio ou l’optimisation de l’investissement grâce au marketing

« J’accompagne les entreprises dont l’offre est très technique comme dans les industries pharmaceutiques et mécaniques, l’univers de l’informatique… Ces entreprises ont tendance à s’enfermer sur la technicité de leur produit au lieu de penser au bénéfice du client», explique Horacio Miranda. L’entrepreneur accompagne également les start-up en phase de lancement commercial.

Pour ce faire, il structure leur démarche via une stratégie “go to market” qui définit l’offre de produit, la cible, et les canaux de distribution (quoi, à qui, comment). En offrant un service marketing aux entreprises qui n’en ont pas, Horatio Miranda valorise et vulgarise une offre de produits et/ou de services complexes.

Grâce à Kreavizio, les entreprises à forte technicité optimisent ainsi leur investissement. L’entrepreneur précise : « Il faut concentrer l’effort de l’entreprise entre ce qui fait la valeur ajoutée de l’entreprise, comme par exemple l’investissement en Recherche et Développement et ce qui est valorisé par le client.»

Techniques et méthodologie marketing

Concrètement, Kreavizio a pour but de mettre en valeur les actifs immatériels de l’entreprise, en résumé, leur capital savoir. Lors de ses consultations auprès de ses clients, l’entrepreneur conçoit quelques jeux de rôles afin de préparer l’entreprise à convaincre de sa valeur ajoutée.

Ses clients se prêtent alors à l’expérience en répondant aux objections auxquelles ils pourraient être confrontés ou à la méthode de ”l’elevator pitch“ qui consiste en un argumentaire éclair de trois minutes.

Présent au prochain salon i-Novia de Strasbourg, Kreavizio a lancé sa propre marque de service nommée “Immaktival”. En partenariat avec l’expert-comptable Fidurevision et Andjoy, le conseil en Ressources Humaines, Kreavizio propose une offre complète qui combine à la fois ses compétences en marketing et l’expertise de ses associés en comptabilité et RH. Kreavizio souhaite aujourd’hui accompagner les start-up américaines à venir commercialiser leurs services ou produits en France et en Europe.

Sarah Meliani

Contact : Kreavizio

06 07 68 73 23

www.kreavizio.com

Mettre en valeur son site internet même sur un téléphone portable, c’est possible avec DGS Création !


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Question 19 : Qu’est-ce qu’un community manager ? La définition là aussi nous a été donnée par Christophe Thil de Blueboat dans un article du Périscope : « Un Community Manager, c’est un professionnel...
www.chris-set.com – Témoignage Vente de produits de nettoyage pour les ordinateurs et la bureautique. « Nous nous sommes lancés dans la vente en ligne presque par hasard. L’idée es...
Nano MBA, une formation à la stratégie du web Un dirigeant confronté à la nécessité de créer un site web n’a pas toujours les outils qui lui permettent d’élaborer un cahier des charges adapté à se...
Maria Moglia, secrétaire et photographe “Ces Femmes Audacieuses”, livre d’une femme discrète Passionnée de photographie, Maria Moglia a saisi le portrait de 100 femmes d’Alsace qui l’ont to...