Informatique et peinture ne sont pas incompatibles
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juillet 2011
Noël Ludwig, dirigeant de Netione, est formateur en informatique et conçoit des sites internet pour ses clients. Peintre prolifique, il s’investit corps et âme dans ses créations et répond à des commandes.
Noël Ludwig peint depuis de nombreuses années, par passion et pour se faire plaisir. Dans un premier temps, il privilégiait les peintures de visages et un style figuratif. Depuis quelques années, il crée des toiles abstraites avec une particularité : il ne se sert d’aucun outil. « Je me lance dans la peinture avec des doigts et des matières variées : du sable, des pâtes, de l’acrylique… J’aime créer des effets en projetant de la peinture sur la toile, avec des superpositions de matières… ». La peinture représente pour Noël Ludwig une activité très physique, proche du défoulement et qui compense le stress du travail. Le tout avec un objectif esthétique et une recherche dans l’harmonie des couleurs.
Expositions locales
Noël Ludwig expose dans différents lieux, au gré des contacts locaux, durant “La Cité des Arts“ à la Cité de l’Habitat, actuellement dans l’exmagasin Geneviève Lethu à Mulhouse, ou aussi chez lui, dans sa maison transformée en galerie éphémère. « Lors de ma denière exposition à domicile, j’ai vendu 30 toiles, il y a eu de vrais coups de coeur ». Noël Ludwig a ses fans, le restaurant Le Parc à Illzach expose 20 de ses toiles et il vend des tableaux à des professionnels qui lui passent des commandes, cabinets d’avocats ou PME locales. En bon informaticien, il a créé un site internet qui présente son travail artistique, avec descriptifs et prix : www.artione.eu.
Noël Ludwig, Artione – 06 99 40 69 75
info@artione.eu, www .artione.eu