Hiteks La TPE s’invite dans la cour des grands

Le prestataire en informatique Hiteks connaît un développement exponentiel de son chiffre d’affaires grâce à une offre nouvelle, l’administration sur place de systèmes d’informations de grandes structures.

Le périscope, journal économique Mulhouse et strasbourg : Hiteks
De gauche à droite : Stéphane Klein, directeur administratif et financier, Bertrand Thibaut, gérant, et Philippe Schamber, directeur commercial

« Hiteks est resté à 3 salariés de sa fondation en 1999 et compte 8 salariés depuis 2011 », constate Bertrand Thibaud, gérant de l’entreprise qui a réalisé 700 000 € de CA l’an passé. « Nous mettons à disposition de clients privés ou publics des spécialistes – profil allant de bac + 2 au niveau ingénieur, selon les demandes – qui sont établis sur le site en permanence et peuvent effectuer toutes les opérations de maintenance et d’adaptation des systèmes », explique-t-il. Au programme, le conseil sur la stratégie des structures en matière de systèmes d’information, le stockage des données, la sécurité, etc.

Du plus petit au plus grand

Cette nouvelle offre de service complète les services déjà développés par Hiteks, comme la vente de matériel de micro-informatique aux professionnels, Mac ou Windows, ainsi que le dépannage sur site ou au téléphone et le conseil en optimisation d’installations de toutes tailles. « Nous travaillons aussi à l’intégration du parc Apple dans l’infrastructure Windows au Conseil général du Haut-Rhin, afin de rendre compatible les deux systèmes et adapter les Apple aux modules de sécurité déjà en place. Ce marché a été remporté suite à un appel d’offres », se réjouit Bertrand Thibaut. Autres belles références pour la TPE, les Dernières Nouvelles d’Alsace, ou encore les voisins sur l’E3, Rohan Investissement et Neogere. Hiteks vient également de se doter d’un site de vente en ligne très performant, www.vpcdeal. com qui débute en décembre 2012, avec 70 000 références et le souci d’accompagner les professionnels dans leur installation ou leur développement sur l’Internet.

Didier Bonnet

Contacts : Hiteks 3 rue de Dublin 67300 – Schiltigheim 03 90 41 06 60 www.hiteks.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

ABC RESEAU : l’informatique d’entreprise innovante Depuis dix ans, ABC Réseau met son expérience au service des TPE et PME. L’entreprise leur apporte des solutions innovantes pour gérer leur parc infor...