Greenivory présente “MashupXfeed™“ en trois versions

Ce produit édité par le spécialiste en e-marketing Greenivory consiste à ajouter aux contenus d’un site web des flux d’informations qui arrivent automatiquement. Cet outil qui contribue à rendre un site plus actif est désormais disponible en trois éditions : les versions Free, Business et Elite.

Revenons tout d’abord à l’intérêt que présente l’outil MashupXfeed : il complète les articles publiés sur un site web par d’autres informations issues de flux RSS extérieurs. Ces flux RSS émis par d’autres sites sont les sources choisies par l’entreprise en fonction de leur pertinence par rapport au contenu de son site. Par exemple, pour attirer un flux d’informations sur la ville de Mulhouse, on va sélectionner des informations issues des flux RSS des journaux régionaux et de France3 Alsace. Ces articles peuvent être triés grâce à un choix judicieux de mots-clés. Le contenu une fois filtré et enrichi par l’outil MashupXfeed est ensuite mis à disposition automatiquement sur le site web de l’entreprise cliente.
L’intérêt de l’outil est de rendre un site beaucoup plus actif, car on sait que Google repère en priorité les sites au contenu renouvelé et pertinent. Ceci dit, il est important de continuer à publier régulièrement des contenus “originaux“.

le journal économique mulhousien - le périscope : MashupXfeed™

Trois versions pour un service différent

Il y a d’abord la version “do it yourself “ : installer la version Free de MashupXfree est à la portée de beaucoup d’internautes, il suffit de se rendre sur le site dédié à l’outil et de suivre pas à pas les 10 étapes d’installation. Greenivory est d’ailleurs à la recherche de professionnels qui testent le service. Dans ce cadre, on a droit à 7 flux RSS et à 7 mots-clés (ainsi qu’à des mots interdits), ce qui est suffisant pour démarrer et tester les flux.
Dans un environnement professionnel pointu, la version Business est recommandée. Son coût est inférieur à 1 euro par jour. Une assistance est proposée pour la recherche des flux et des mots-clés, car “agréger“ du contenu est délicat : il arrive que des informations hors sujet viennent parasiter un site web et brouiller son image, il faut donc affiner la prestation. Enfin, le service Elite estimé à environ 300 euros par mois (à moduler selon les domaines d’activité) est plutôt destiné aux marchés technologiques qui requièrent un service d’assistance complet.
Dans tous les cas, il faut une phase de test pour vérifier qu’on a choisi les bons flux et mots clés pertinents car il est toujours possible de rectifier. Dernier détail qui a son importance : l’information qui arrive sur le site promeut un article grâce à un lien qui inclut une courte citation dont la source est toujours citée. La validation des flux par Google ne se fait qu’à ces conditions.

Tester le service : http://www.mashupxfeed.com
Contact : Greenivory Europe Rachel Kammerer, Haguenau
Tél. 09 50 53 10 34 – Site web : www.greenivory.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Les réseaux sociaux, ça sert à quoi? Vaste sujet ! Grâce à trois points de vue de professionnels, nous tâchons d’expliquer ce qu’est le réseau social sur le web, à quoi ça sert et comment...