Google en vrai

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le 10 février, deux représentants de Google Europe de Dublin sont venus chez Activis pour sensibiliser les clients de l’agence aux « liens commerciaux  » : les AdWords.

Nordahl Ballingall et Jérôme Paille de Google, Patrick Rein président d’Activis
Nordahl Ballingall et Jérôme Paille de Google, Patrick Rein président d’Activis

Le système publicitaire « AdWords » met en avant des sites internet dans la colonne de droite d’un écran Google ou sur un cadre jaune pâle tout en haut (3 sites mentionnés au maximum). AdWords est le nerf de la guerre pour Google, ces campagnes ont représenté pas moins des deux-tiers de son chiffre d’affaires au second semestre 2008.

Principe du service AdWords : l’annonceur paie uniquement au clic des internautes, à un prix fixé selon une enchère à déterminer. Dans un secteur de forte concurrence, une campagne Adwards peut donc coûter très cher… ou pas, selon les mots-clés choisis par l’entreprise ou encore le score de qualité de la réponse.

Attention, une campagne AdWords ne dispense pas d’un bon référencement naturel, mais peut compenser sa qualité moyenne provisoirement.
Inversement, on peut choisir de tout miser sur le référencement naturel, tout dépend de sa stratégie et du budget. En fin de compte, « quel qu’en soit le moyen, le but, c’est d’occuper le terrain… », comme le dit Patrick Rein, président d’Activis.

En savoir plus : www.Google.AdWords.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Une visite virtuelle Google pour les professionnels Sébastien Rabatel est un photographe et entrepreneur individuel qui a monté son entreprise fin 2011. Il est spécialisé dans les visites virtuelles pou...
Question 10: Qu’est-ce qu’un lien sponsorisé ? Olivier Zeller : Quand le référencement naturel ne permet pas une visibilité suffisante, l’autre possibilité est d’acheter des liens sponsorisés auprè...
Viadeo : un service spécifique pour les petites structures Qu’on soit pour ou contre les réseaux sociaux, ils existent, génèrent de la communication et du business et il se peut qu’un jour, on s’y lance. Mais ...