Google en vrai

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 mars 2009

Le 10 février, deux représentants de Google Europe de Dublin sont venus chez Activis pour sensibiliser les clients de l’agence aux « liens commerciaux  » : les AdWords.

Nordahl Ballingall et Jérôme Paille de Google, Patrick Rein président d’Activis

Nordahl Ballingall et Jérôme Paille de Google, Patrick Rein président d’Activis

Le système publicitaire « AdWords » met en avant des sites internet dans la colonne de droite d’un écran Google ou sur un cadre jaune pâle tout en haut (3 sites mentionnés au maximum). AdWords est le nerf de la guerre pour Google, ces campagnes ont représenté pas moins des deux-tiers de son chiffre d’affaires au second semestre 2008.

Principe du service AdWords : l’annonceur paie uniquement au clic des internautes, à un prix fixé selon une enchère à déterminer. Dans un secteur de forte concurrence, une campagne Adwards peut donc coûter très cher… ou pas, selon les mots-clés choisis par l’entreprise ou encore le score de qualité de la réponse.

Attention, une campagne AdWords ne dispense pas d’un bon référencement naturel, mais peut compenser sa qualité moyenne provisoirement.
Inversement, on peut choisir de tout miser sur le référencement naturel, tout dépend de sa stratégie et du budget. En fin de compte, « quel qu’en soit le moyen, le but, c’est d’occuper le terrain… », comme le dit Patrick Rein, président d’Activis.

En savoir plus : www.Google.AdWords.com