DYNASYS

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Prévoir, planifier, optimiser pour gagner ensemble sont les maîtres-mots de cette entreprise alsacienne spécialisée dans la production de logiciels de Supply Chain Planning. Au bout de 30 ans d’existence, Dynasys une aventure internationale de haut rang dans le secteur de l’édition de logiciels d’optimisation et d’aide à la décision.

Le périscope, journal économique, strasbourg E3 : Dynasis
Ariel Weil

Installée à Schiltigheim dès sa création, DynaSys édite des solutions de Demand & Supply Chain planning depuis 27 ans. Dans un monde en constante recherche de gain de temps, la suite collaborative et intégrée n.SKEP permet aux entreprises de mieux planifier et d’optimiser leurs chaînes logistiques. Ce logiciel gère le processus S&OP (Sales & Operations Planning), fiabilise les prévisions des ventes et optimise les stocks et les ressources dans l’ensemble du réseau logistique. Les solutions de l’entreprise sont déployées dans de nombreux secteurs d’activité comme l’agroalimentaire, la boisson, les biens de grande consommation, la santé, la chimie, la cosmétique, le textile, le luxe, le High Tech, l’automobile, la distribution et le négoce.

Déploiement international
Experte en Supply Chain Planning sur le territoire français avec plus de 80 clients, l’entreprise innovante dirigée depuis 2006 par Ariel Weil s’est ouverte à l’international depuis de deux ans aux Etats Unis, en Europe de l’Est et au Moyen- Orient. Elle vient de voir ses qualités d’expertise reconnues suite à son rachat en juin dernier par le groupe américain Q.A.D. DynaSys profite ainsi d’une présence corporate mondiale avec plus de 40 distributeurs dans le monde et passant du stade de la PME de 40 salariés à un ETI de 1 500 personnes. « Nous avons eu une chance énorme de nous associer à un groupe avec une culture client, logicielle et technologique très proche de la nôtre et surtout des valeurs humaines excluant de “dévorer” DynaSys. L’idée est au contraire de donner à l’entreprise les possibilités d’aller à l’international. Nous sommes devenus le centre d’expertise mondiale en Supply Chain Planning pour QAD », décrit Ariel Weil.

Dans la cour des grands
Actuellement DynaSys forme dans ses locaux plus de 20 personnes (commerciaux, support, avantventes, etc.), venant des Etats-Unis, d’Australie, d’Italie, de Pologne… pour qu’ils soient capables de travailler sur l’offre. « Ce qui prenait du temps était de former des distributeurs, en trois mois nous avons formé plus de personnes que nous aurions pu en former en 15 ans grâce au réseau existant », explique le responsable.
« C’est une grande opportunité, un tremplin ; l’entreprise passe d’un chiffre d’affaires de 6 millions de dollars à 247 millions de dollars. Il n’existe dans le monde que 7 ou 8 sociétés centre d’expertise mondiale en supply chain planning à avoir une solution complète comme la nôtre. Ce qui nous est offert aujourd’hui permettra à nos clients français (70 % de notre chiffre d’affaires) de continuer à bénéficier de notre relation clients, mais nous pourrons leur apporter du support à l’international s’ils ont des filiales aux Etats-Unis, en Pologne, en Australie, le groupe dispose de personnes formées dans tous les fuseaux horaires », complète Ariel Weil. Qui déplore quand même que, malgré cette notoriété internationale, DynasSys n’a que très peu de clients alsaciens.

Véronique Canivet

Contact : Dynbasys, Espace E3
3 allée de Stockholm, Schiltigheim – Tél. : 03 88 83 27 65 – www.dys.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique