Broncolor apporte ses lumières

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le spécialiste mulhousien de la lumière professionnelle est très sollicité par toute entreprise qui a besoin pour montrer ses produits d’une qualité de photographie parfaite. L’industrie automobile, les milieux de la mode et de l’événementiel en général sollicitent Broncolor, qui travaille – entre autres – pour des grands défilés ainsi que pour le Festival de Cannes.

Journal économique mulhousien, le périscope : Broncolor
Jean-Luc Machon

La lumière professionnelle est celle qui permet de restituer – où que l’on soit – les conditions de la lumière naturelle, pour que les couleurs et détails photographiés soient totalement respectés. Les générateurs de lumière Broncolor peuvent reproduire la lumière du jour (soit 5500 kelvin) sous forme de flash ou en continu. Ces outils de contrôle de la lumière sont en général achetés par des photographes ou des agences de communication.

Le marché du luxe, les événements médiatiques et le patrimoine

La clientèle finale se compose de l’industrie à forte valeur ajoutée (luxe, parfums, automobile, joaillerie, yachting, etc.) et la lumière est demandée pour tout événement médiatique exigeant des photographies parfaites. Intérieurs de voiture, aspect du cuir, couleur des vêtements et visages bénéficient d’un éclairage sur mesure. Broncolor travaille de plus en plus pour les grands défilés, via des agences d’événementiel. « Plusieurs centaines de milliers d’euros sont en jeu pour l’événement d’un soir et dans les défilés, le run des mannequins sur le tapis dure environ 22 secondes. La lumière doit être au top, car de belles photos mettent en valeur le travail et font une belle presse ! », indique Jean-Luc Machon, Directeur de Broncolor France depuis 8 ans. Broncolor travaille aussi pour le Festival de Cannes depuis 4 ans et pour d’autres festivals de films (Alpe d’Huez, Gérardmer), pour Renault Champs-Elysées et pour des musées ou bibliothèques. Applications : les photographies d’oeuvres d’art et d’éléments du patrimoine en vue de leur restauration ou numérisation.

Broncolor, référence mondiale dans la lumière

Broncolor France, dont le siège est à Mulhouse, est une filiale à 100% du groupe suisse Broncolor et compte 12 personnes. Elle réalise 2 M€ de CA HT par an et fait figure de leader sur ce secteur. Ceci est dû notamment à la capacité d’adaptation de ce fabricant : « Avant l’ère numérique, un photographe faisait 20.000 photos par an. Aujourd’hui il en fait autant chaque mois. Notre matériel d’éclairage s’est adapté à la nouvelle donne, pour rester la référence du secteur », conclut Jean-Luc Machon.

Contact : Broncolor Mulhouse, 33 rue Jacques Mugnier, Parc des Collines, Mulhouse
Tél. 03 89 51 06 66 – Site web : www.broncolor.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique