Boutique réelle + e-boutique = GEni Boutique

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 octobre 2011

Le concepteur de logiciels et de sites web S2i Evolution vient de mettre la dernière main à un logiciel capable de synchroniser la gestion d’une boutique réelle et d’un site d’e-commerce. Finies les double-saisies source d’erreurs, lappelé GEni Boutique centralise tout, jusqu’au service après-vente. Explications.

Le périscope, journal économique de Mulhouse et environs - Luc Eschbach, Christophe Demuru, S2i Evolution

Christophe Demuru et Luc Eschbach

« De plus en plus de commerces professionnels ou s’adressant au particulier ont désormais deux points de vente, qui n’ont pas été créés en même temps : un magasin réel et une boutique sur le web. Le plus souvent, ces points de vente sont gérés par des outils informatiques autonomes, fichiers Excel ou bases de données conçus lors de la mise en route de l’activité. Ce que nous proposons avec GEniboutique, c’est de centraliser les données des deux activités », explique Christophe Demuru.

Gestion, e-commerce et SAV

Le logiciel prend en compte toutes les ventes, gère la totalité des stocks, les achats et le SAV désormais synchronisés. Cette innovation de S2i Evolution répond à une tendance émergente du marché et très peu de logiciels sont encore disponibles à l’heure actuelle dans ce domaine. La plupart du temps, il faut se livrer à une double saisie manuelle et les bases de données fournisseurs ou clients sont séparées, ce qui est source de doublons ou d’erreurs. Naturellement, le logiciel est adapté au cas spécifique de chaque client.

Une seconde version pour le secteur des services

Le logiciel est aussi disponible dans une seconde version : le “suivi d’activité“, soit pour des prestations de service à intégrer et pour lesquelles il faut mesure le temps passé (et donc le coût) de telle ou telle mission. « Une entreprise peut d’ailleurs être concernée par les deux logiciels, lorsque la vente s’assortit d’une prestation de service », indique Luc Eschbach.

Une entreprise en croissance constante

Les deux co-gérants Christophe Demuru et LucEschbach ont créé l’entreprise en 2006 et S2iEvolution compte actuellement 7 personnes.L’activité repose sur trois compétences : Lacréation de logiciels dans l’informatique degestion, la création de sites web et la formationaux outils bureautique et à la gestion de projet.

BF

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Luc Eschbach, Christophe Demuru, S2i Evolution
Technopole, Mer Rouge, Mulhouse – 03 69 67 38 45
www.s2i-evolution.eu

L’entreprise quittera le Technopolepour des bureaux plus grandsau Business Campus début novembre.