Anna Communication, expert en conseil stratégique

La particularité de cette agence de communication est sa notion de conseil stratégique, socle de base de son activité. Installée en colocation avec des entreprises dans la communication, Anna Communication s’inscrit dans une démarche d’entraide, de collaboration et de transparence. Focus sur cette agence de comm’ qui inspire les entrepreneurs.

Créée en 2009 par Frédéric Pintiau, l’agence propose une offre complète en matière de marketing et de communication avec une particularité : une écoute adéquate des créateurs d’entreprises.

Anna Communication, photo4Jeudis, Mulhouse, agence de communication, conseil stratégique
Frédéric Pintiau

Anna, la communication solide

« Nous travaillons entre autres avec des entreprises qui ont des problématiques de produits où le design du produit est au centre de leur préoccupation. Or, nous leur rappelons que c’est le message qui est au service du design et non pas l’inverse», déclare le dirigeant.

Anna Communication propose à ses clients un conseil personnalisé en stratégie marketing et communication. Pour passer à l’action, l’agence, qui prend plaisir à travailler sur les visuels, met à profit sa colocation. Par exemple, pour l’une des campagnes des piscines Waterair elle collabore avec Marie Soehnlen, photographe de “4 jeudis”, installée dans les mêmes locaux.

L’agence travaille aussi étroitement avec la marque allemande Vélo de Ville qui souhaite étendre ses parts de marché en France : « Nous la conseillons en matière de marketing international, étant donné que la communication ne se fera pas de la même manière en Allemagne et en France», précise Frédéric Pintiau.

Anna Communication dispose également d’une offre de services de rédaction à vocation commerciale (rédaction d’argumentaires commerciaux, de communiqués et dossiers de presse), ainsi qu’une offre de community management via la rédaction d’articles sur Facebook ou blogs.

Une communication à l’écoute des créateurs d’entreprise

Anna Communication possède aujourd’hui un répertoire de 100 clients, dont la moitié est constituée de créateurs d’entreprise. Pas étonnant, puisque l’agence œuvre en ce sens et est référencée à la CCI de Mulhouse dans le cadre du dispositif Passeport Entreprendre.

«Notre but est de leur apporter les outils nécessaires pour débuter, comme des cartes de fidélités, de l’affichage publicitaire ou des campagnes promo flash via sms. Puis, progressivement ; nous les accompagnons dans la durée», explique le directeur.

Cette démarche pédagogue est essentielle à ces toutes jeunes entreprises qui ne saisissent pas forcément l’importance d’une communication de précision si l’on souhaite perdurer dans la jungle que peut représenter l’entreprenariat. L’agence offre aussi ses services à l’association Lamanne (banque alimentaire) en étoffant leur site internet.

Anna Communication possède aujourd’hui un portefeuille client à 80% alsacien (15% : ailleurs en France et 5% : Paris, Suisse, Allemagne) pour un chiffre d’affaires d’environ 250 000 euros.

Sarah Meliani

Contact : Anna Communication

17 place de la Liberté à Mulhouse

03 89 62 85 24

www.anna-communication.com

 Les entreprises complexes ont aussi besoin d’aide en matière de marketing…Heureusement, Kreavizio est là !


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

www.chris-set.com – Témoignage Vente de produits de nettoyage pour les ordinateurs et la bureautique. « Nous nous sommes lancés dans la vente en ligne presque par hasard. L’idée es...
Bientôt les Rhena’Tic Days Le Rendez-vous du numérique 2011 : Quand les technologies riment avec performance et rentabilité ! Le jeudi 17 novembre de 9h00 à 18h00 au Pôle for...
Forum de recrutement des apprentis Orientoscope Mulhouse 27 mars de 10h à 18h    
KreaVizio, le marketing au service des entreprises à forte technicité Créée en 2013 par Horacio Miranda, ingénieur de formation, cette toute jeune entreprise propose de valoriser la singularité des offres à forte technic...