Alphea Net, l’agence web pure et dure

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créée en 2006, l’agence web installée au Business Campus à Mulhouse, est dirigée par Johann Daclin, développeur informatique. Epaulé par Amandine Beaudet, web designer, et Aurélie H., référenceur web, Alphea Net propose une offre de service en web pur et dur.

Installé au Business Campus, le trio d’Alphea Net représente les trois corps de métiers indispensables à la création d’un site internet.

Alphea Net, agence web, Mulhouse
Amandine Beaudet et Johann Daclin

Le web pur et dur 

 

« Nous employons des outils open source (logiciels développés par des communautés) à l’instar de Magento pour les sites e-commerce, vente et gestion du produit (prix, référence, coloris…). Ainsi que le logiciel Drupal, qui concerne les sites de présentation et permet de gérer le contenu (texte, visuel, docs multimédias, vidéos) de manière autonome», explique Johann Daclin.

En plus de la création du site en responsive web design, Alphea Net propose une offre globale qui regroupe le relooking du logo de l’entreprise et/ou du site. L’agence propose également, en services complémentaires, l’hébergement des données, la gestion des réseaux sociaux ou des certificats SSL (sécurité pour les données bancaires) dans le cas de sites e-commerce. Cela permet d’améliorer le taux de conversion grâce à une meilleure confiance de l’internaute.

La seconde activité B to B concerne la conception d’applications métier en flux web. « Nous avons par exemple développé une application métier pour l’entité mobile d’Orange. C’est une application interne de l’entreprise qui permet d’évaluer la qualité du service des conseillers téléphoniques», précise-t-il. Cette offre d’applications en interne a pour but d’améliorer les process qualité des salariés d’une entreprise, quel que soit leur domaine.

Formation PAO

 

L’agence propose une série de formations depuis 2007 qui représentent 20% de son activité. Initialement en sous-traitance, Alphea Net a le monopole de la formation PAO à travers le Sud-Alsace. « Nous proposons des cours de logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign pour lesquels nous avons une approche pragmatique. Les cours sont individuels ou en groupe et vont du niveau initial à expérimenté», explique Amandine Beaudet, webdesigner.

Alphea net dispose désormais d’un large portefeuille clients qui leur vaut une croissance annuelle de 6%. Malgré cette croissance, l’agence souhaite rester une structure à taille humaine pour conserver une relation privilégiée avec sa clientèle. En route vers une certification Google, Adobe et Magento, l’agence a ouvert un second centre de formation à Eckbolsheim (près de Strasbourg).

Sarah Meliani

Contact : Agence Web Alphea Net
Business Campus
15 rue des Frères Lumière à Mulhouse
03 89 60 24 40
www.alphea.fr
Facebook :   Alphea NET – Agence web Mulhouse
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Carbone café, agence de communication audiovisuelle Issu du marketing sportif, Philippe Joubert a créé l’agence en 2010. Elle est aujourd’hui composée d’une équipe de 5 personnes et propose une offre sp...
Kimoce ou le SAV optimisé La ville de Mulhouse a choisi Kimoce pour rendre plus efficace sa relation avec le citoyen. Car une demande traitée efficacement rend un citoyen satis...
Bientôt les Rhena’Tic Days Le Rendez-vous du numérique 2011 : Quand les technologies riment avec performance et rentabilité ! Le jeudi 17 novembre de 9h00 à 18h00 au Pôle for...
Mulhouse : terre d’innovation sociétale pour les jeunes Récemment a eu lieu à la Fonderie une conférence animée par Patrick Depyl, le directeur de l’engagement sociétal GDF SUEZ. Intitulée “Les Rendez-vous ...