Splitscreen, agence audiovisuelle

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 17 mars 2015

Dimitri Frank a toujours été passionné de cinéma. Petit à petit, il se fait une place dans ce métier très fermé.

Dimitri Franck a créé son entreprise en avril 2009. Il travaille seul, en s’associant selon les projets avec des confrères : « Je réalise un projet du début à la fin, de l’écriture au montage, film de présentation d’entreprise, spot publicitaire, tournage pour des associations ou des collectivités, retransmission d’évènements en direct et en multicaméra ». En quelques années, Dimitri Frank s’est déjà constitué un beau catalogue, consultable sur son site : www.splitscreen.fr.

Splitscreen, agence audiovisuelle, Thann, Alsace, Dimitri Frank

Dimitri Frank

Véritable agence audiovisuelle

 

C’est lui qui a réalisé le film pour la ville de Thann, organisé la retransmission d’un concert d’orgue sur grand écran, tourné un film pour les bâtisseurs dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. « C’était un film avec des costumes, des effets spéciaux, des acteurs à diriger». Il a travaillé pour Novartis, pour Trace – le réseau de transports en commun de Colmar – et a tourné un documentaire pour une association humanitaire. Il dispose ainsi d’un catalogue varié, dans lequel les entreprises, collectivités et particuliers peuvent trouver l’inspiration.


Splitscreen :  la passion, la perfection

 

Selon les projets et les demandes, il travaille avec des intermittents du spectacle, acteurs mais aussi techniciens image et son. « Je suis un passionné, je travaille de préférence seul face à mon écran, et j’essaie de fignoler les détails. Ce qui m’oblige à limiter le nombre de projets pour les mener tous correctement à leur terme. J’aime me retrouver à chaque fois face à un défi, de réalisation d’images, comme pour les effets spéciaux du film sur la Guerrre de 14-18, ou un défi imposé par le temps comme la publicité ou encore le défi d’un scénario».

Mais le rêve, la passion, c’est la réalisation d’un film de fiction, et il a dans ses cartons deux longs métrages en cours de préparation, l’un sur le Cambodge, un roadmovie romantique et un film du genre fantasy qui se passe en Islande.

Sylvie Reiff

Contact : Splitscreen, communication visuelle,
Dimitri Frank,
2 rue de Tonneins à Thann
06 33 48 51 84
www.splitscreen.fr
 
Dans le même registre, découvrez Carbone Café à Mulhouse.