Marc Vuillermoz, infographiste-illustrateur

Issu des Beaux-Arts de Nantes spécialité dessin, Marc Vuillermoz a acquis une solide expérience en entreprise en tant qu’infographiste. Artiste-auteur, il met son talent au service du schéma de compréhension.

Donner une information par l‘image, tel est l’objectif de l’infographie. Service que propose Marc Vuillermoz à plusieurs supports de presse, tel que le journal L’Alsace ou L’Echo mulhousien, ou à des entreprises comme EDF.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Marc Vuillermoz

Infographiste au service des entreprises et des collectivités

 

« Mon métier consiste à remplacer les 20 lignes de textes d’explication par un visuel schématisé et dessiné au préalable pour informer et synthétiser le propos», explique-t-il.

Pour ce faire, le graphiste emploie divers outils, tels que Photoshop, Cinéma 4D (logiciels des artistes de la 3D) et des tablettes à stylet. L’information est recueillie sur le terrain, puisqu’il se déplace si besoin pour prendre une série de photos et prendre connaissance à 100% du lieu. Il travaille également sur plans.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Les compétences de M2A au service des habitants

« Je réalise des cartographies 2D et 3D pour la ville de Mulhouse et d’Huningue ainsi que les Offices de Tourisme. La ville de Kembs m’a d’ailleurs demandé une cartographie future de l’île du Rhin à Kembs dans le cadre de la renaturalisation de cet espace», précise l’illustrateur.

Décoration d’entreprises

 

En plus de son métier d’infographiste, Marc Vuillermoz propose une série d’œuvres d’art tels que des peintures à l’huile, de l’aquarelle ou du fusain pour décorer les halls d’entrées, lieux de vies ou bureaux en entreprise. Il précise : « J’ai à ce titre réalisé une série d’aquarelles de poissons pour EDF en interne afin d’illustrer un projet de barrage. » Toute sa production visuelle (infographie, cartographie et illustration) s’adapte aussi à l’animation vidéo.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Barrage EDF

Sarah Meliani

Contact : Marc Vuillermoz
03 89 25 28 14
www.art-marcvuillermoz.fr

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Erepday By Blueboat : une journée dédiée à l’e-réputation L’Erepday By Blueboat aura lieu jeudi 27 septembre 2018 à La Filature de Mulhouse pour une 7ème édition. Cette journée sera dédiée à l’e-réputation &a...
Octonom, la communication innovante Pourquoi parler d’une agence de communication dans une page consacrée aux TIC ? Parce qu’Octonom, département de l’agence Adagio, possède un savoir-fa...
Question 2 : “Et si mon site web ne génère pas de chiffre d’affaires ?! J’aurai dépensé de l’argent ... . Salah Benzakour : Un site internet doit être le résultat d’une démarche marketing élaborée en amont. Il doit répondre aux besoins des prospects et ...
Question 9 : Qu’est-ce que le référencement naturel ? Olivier Zeller : Le référencement a pour but de faire apparaître un site dans les premières positions des résultats après requête dans un moteur de re...