Marc Vuillermoz, infographiste-illustrateur

Issu des Beaux-Arts de Nantes spécialité dessin, Marc Vuillermoz a acquis une solide expérience en entreprise en tant qu’infographiste. Artiste-auteur, il met son talent au service du schéma de compréhension.

Donner une information par l‘image, tel est l’objectif de l’infographie. Service que propose Marc Vuillermoz à plusieurs supports de presse, tel que le journal L’Alsace ou L’Echo mulhousien, ou à des entreprises comme EDF.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Marc Vuillermoz

Infographiste au service des entreprises et des collectivités

 

« Mon métier consiste à remplacer les 20 lignes de textes d’explication par un visuel schématisé et dessiné au préalable pour informer et synthétiser le propos», explique-t-il.

Pour ce faire, le graphiste emploie divers outils, tels que Photoshop, Cinéma 4D (logiciels des artistes de la 3D) et des tablettes à stylet. L’information est recueillie sur le terrain, puisqu’il se déplace si besoin pour prendre une série de photos et prendre connaissance à 100% du lieu. Il travaille également sur plans.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Les compétences de M2A au service des habitants

« Je réalise des cartographies 2D et 3D pour la ville de Mulhouse et d’Huningue ainsi que les Offices de Tourisme. La ville de Kembs m’a d’ailleurs demandé une cartographie future de l’île du Rhin à Kembs dans le cadre de la renaturalisation de cet espace», précise l’illustrateur.

Décoration d’entreprises

 

En plus de son métier d’infographiste, Marc Vuillermoz propose une série d’œuvres d’art tels que des peintures à l’huile, de l’aquarelle ou du fusain pour décorer les halls d’entrées, lieux de vies ou bureaux en entreprise. Il précise : « J’ai à ce titre réalisé une série d’aquarelles de poissons pour EDF en interne afin d’illustrer un projet de barrage. » Toute sa production visuelle (infographie, cartographie et illustration) s’adapte aussi à l’animation vidéo.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Barrage EDF

Sarah Meliani

Contact : Marc Vuillermoz
03 89 25 28 14
www.art-marcvuillermoz.fr

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Ukoo, l’agence web qui surfe sur l’e-commerce L’agence web dont la création remonte à 2008 se spécialise dans la vente en ligne, où elle compte une quinzaine de clients. Elle a en effet développé ...
Digitals Days à Mulhouse: les acteurs du tourismes sont conviés les 9 et 10 octobre Lundi 9 et mardi 10 octobre 2017, rendez-vous à la Société Industrielle de Mulhouse pour les Digital Days. Après le succès de la première édition à...
Rhenergy : capteurs innovants pour économiser l’énergie Le groupe de travail du réseau Rhénatic associe des compétences complémentaires dans le domaine des capteurs communicants innovants. Objectif : la mes...
Question 20 : Quelles sont les perspectives du web ? Sébastien Rentz : D’ici 2013, l’usage des smartphones sera équivalent à celui des ordinateurs de bureau. Il se vend aujourd’hui 3 smartphones pour 1 o...