Marc Vuillermoz, infographiste-illustrateur

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Issu des Beaux-Arts de Nantes spécialité dessin, Marc Vuillermoz a acquis une solide expérience en entreprise en tant qu’infographiste. Artiste-auteur, il met son talent au service du schéma de compréhension.

Donner une information par l‘image, tel est l’objectif de l’infographie. Service que propose Marc Vuillermoz à plusieurs supports de presse, tel que le journal L’Alsace ou L’Echo mulhousien, ou à des entreprises comme EDF.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Marc Vuillermoz

Infographiste au service des entreprises et des collectivités

 

« Mon métier consiste à remplacer les 20 lignes de textes d’explication par un visuel schématisé et dessiné au préalable pour informer et synthétiser le propos», explique-t-il.

Pour ce faire, le graphiste emploie divers outils, tels que Photoshop, Cinéma 4D (logiciels des artistes de la 3D) et des tablettes à stylet. L’information est recueillie sur le terrain, puisqu’il se déplace si besoin pour prendre une série de photos et prendre connaissance à 100% du lieu. Il travaille également sur plans.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Les compétences de M2A au service des habitants

« Je réalise des cartographies 2D et 3D pour la ville de Mulhouse et d’Huningue ainsi que les Offices de Tourisme. La ville de Kembs m’a d’ailleurs demandé une cartographie future de l’île du Rhin à Kembs dans le cadre de la renaturalisation de cet espace», précise l’illustrateur.

Décoration d’entreprises

 

En plus de son métier d’infographiste, Marc Vuillermoz propose une série d’œuvres d’art tels que des peintures à l’huile, de l’aquarelle ou du fusain pour décorer les halls d’entrées, lieux de vies ou bureaux en entreprise. Il précise : « J’ai à ce titre réalisé une série d’aquarelles de poissons pour EDF en interne afin d’illustrer un projet de barrage. » Toute sa production visuelle (infographie, cartographie et illustration) s’adapte aussi à l’animation vidéo.

infographiste, Mulhouse, Marc Vuillermoz
Barrage EDF

Sarah Meliani

Contact : Marc Vuillermoz
03 89 25 28 14
www.art-marcvuillermoz.fr
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Ignite : L’innovation sous toutes ses formes Un “Ignite“ s’est déroulé pour la première fois à Mulhouse le 30 novembre dernier, dans le cadre du festival “Terre des Nouveaux Possibles Mul...
Le Furet, une passion pour Mulhouse Passionné par sa ville : Mulhouse, Antoine Mendes est partout où il se passe quelque chose. Il filme les faits et gestes des mulhousiens et les publie...
Donner une âme aux objets inanimés Passionné de photographie depuis toujours, Serge Nied avait envie de créer sa propre société. C’est en avril 2008 qu’il lance Studio Chlorophylle pour...
E-commerce : Tendances métier 1. Le “Performance Marketing” progresse Sébastien Rentz : Le modèle économique du Performance Marketing est le suivant : le développement du site int...