Carbone café, agence de communication audiovisuelle

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Issu du marketing sportif, Philippe Joubert a créé l’agence en 2010. Elle est aujourd’hui composée d’une équipe de 5 personnes et propose une offre spécialisée: la communication audiovisuelle. Rencontre avec un passionné.

Philippe Joubert a su s’entourer d’une équipe jeune et dynamique : deux réalisateurs, un motion designer (mise en mouvement de logo et charte graphique) et une chef de projet. « Notre offre de service est simple: nous proposons une stratégie audiovisuelle que l’on vient raccrocher à la politique de communication de notre client», explique le directeur qui affirme être ultra-spécialisé dans son domaine.

Un process de qualité en comm’ audiovisuelle

 

Après avoir échangé avec le client, Carbone Café élabore l’écriture du film et choisit de réaliser une série de photos, de séquences vidéos et/ou du motion design qui consiste à animer la charte graphique d’une entreprise.

Suite à cela, l’équipe procède au tournage : « Aujourd’hui, nous pouvons produire de beaux contenus en maîtrisant le tournage qui est une étape-clé», explique Philippe Joubert. S’en suit le montage photo ou vidéo : étape longue et technique pour finaliser le travail avec musique et voix off intégrée. A noter que le prix est fixé en fonction du contenu et non de la durée.

Carbone café, agence de communication audiovisuelle, vidéos, films, Mulhouse
Philippe Joubert (au milieu) et son équipe

Des films ciblés

 

Aujourd’hui, Carbone Café réalise 15 films par mois et propose différents types de vidéos basés sur de la communication de marque ou institutionnelle : films produits, reportages, films corporates, films de formations.

L’agence possède un portefeuille clients bien garni : CCI Mulhouse, Ville de Mulhouse, groupe ACCOR, France Télévisions, Weleda, Puma… et offre une réponse ciblée à chacune de leurs demandes.

«Nous avons réalisé un film concernant tous les hôtels du groupe Accor dans le Grand Est de la France, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse. Ce fut une belle expérience. Le film est d’ailleurs visible sur le site du groupe et mis en ligne sur Tripadvisor», précise le directeur qui est fier de pouvoir recruter des salariés dans un milieu qui possède encore beaucoup trop de personnes free lance à son goût.

Désormais, il souhaite continuer le développement à son rythme avec des relations basées sur le respect des délais, la confiance et l’humain. L’agence a réalisé 260.000 euros de chiffre d’affaires non sous-traités sur la dernière année.

40 épisodes d’animation produits pour France3 Bourgogne Franche-Comté

 

Carbone Café a réalisé un programme de 40 épisodes nommée “Les Zastuces” diffusé sur France 3 Bourgogne Franche-Comté jusqu’en juin 2015. Les films animés soulèvent différents sujets autour du “Bien vieillir” avec des personnages décalés (la famille magique).

Le projet a bénéficié du soutien du GIE Impa (maintien à domicile des personnes âgées) et des caisses de retraites de Bourgogne et Franche-Comté. En parallèle de ces 40 épisodes, vous pouvez découvrir l’univers de la famille magique sur www.leszastuces.com ou sur leur chaîne Youtube.

Sarah Meliani

Contact : Carbone Café

30 rue des Orphelins à Mulhouse

06 88 02 66 45

www.carbone-cafe.com

Facebook

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Studio Eponim, du papier à l’objet de communication pC’est en mars 2008 que Jean-Luc Hedrich, graphiste de profession, crée sa propre agence de communication. Sa spécialité : des outils et des objets de...
Question 18 : Qu’est-ce que recouvre l’expression “e-reputation“ ? La société Blueboat, dirigée par Christophe Thil, est spécialisée dans l’e-réputation. Voici la définition que nous propose Blueboat de ce concept vie...
Question 12 : Pourquoi créer un blog ? Olivier Zeller : Le blog peut servir à diffuser de l’information déjà présente dans l’entreprise (journaux d’entreprise, documentation...) impossible ...
Question 13 : Pourquoi se lancer dans la vente en ligne ? Luc Olry : On peut se lancer parce qu’on est convaincu d’avoir un produit qui va fonctionner, parce qu’on est parmi les premiers à proposer ce type de...