New Web, la sauvegarde de vos données informatiques

Spécialisée dans le cloud computing et l’hébergement, l’agence New Web a vu le jour le 1er novembre 2008. L’entreprise possède deux agences installées à Altkirch et plus récemment à Strasbourg qui proposent divers services informatiques. Éclairage sur le monde abstrait et énigmatique de la sauvegarde de données.

Agence New Web, spécialiste de la sauvegarde de données informatiques: cloud computing et hébergement
Joel Wies et Laurent Bensch de l’agence New Web

« Nous avons créé l’entreprise alors que mon fils Jérémy, co-gérant actuel de l’agence, était encore étudiant. Il devait effectuer une série de stages en entreprise et au lieu de le faire dans une entreprise d’informatique lambda, il travaillait dans sa propre société ! », déclare M. Wies, co-gérant et actionnaire de New Web. Jolie anecdote lorsque l’on sait que cette entreprise familiale totalise, aujourd’hui, un chiffre d’affaires de 600.000 euros.

Initialement installée rue des Boulangers, l’agence a déménagé en mars dernier au 29 rue Charles de Gaulle à Altkirch. « Nous voulions posséder un réel point de vente dans le but de développer notre clientèle privée, étant donné que les professionnels constituent 80 % de notre chiffre d’affaires », explique M. Wies qui délègue la prise en charge de l’agence d’Altkirch à son informaticien, M. Bensch.

La sauvegarde de données informatiques, une spécialité

L’entreprise New Web dispose d’un pôle de développement et d’hébergement de sites via l’installation de réseaux et serveurs sur place. Mais aussi d’un service de cloud computing, traduit littéralement par “l’informatique en nuage”, qui constitue la plus grande part de son activité. Cette technique de sauvegarde de données informatiques consiste à mettre un serveur à disposition d’un professionnel en hébergeant toutes ses données et ressources informatiques via internet.

Pour ce faire, l’agence dispose d’un data center à Strasbourg qui gère tout le stockage. « Les data centers peuvent être comparés à des bunkers de données informatiques. Les clients payent un abonnement et nous nous chargeons de tout y compris du matériel. Cela leur évite d’avoir à stocker des serveurs. Cette méthode permet aux entreprises de sauvegarder toutes leurs données et éviter de les perdre. », explique M. Wies.

L’entreprise a donc constamment une personne joignable 24h/24 et 7j/7, capable d’intervenir dans les deux heures suivant l’incident. Sa clientèle provient de Suisse et de Marseille, mais est principalement de la région alsacienne comme Samu68. L’entreprise s’est progressivement spécialisée dans le milieu ambulancier qui constitue une niche de marché intéressante dans le milieu de l’informatique.

Des services annexes à l’activité informatique pour une proximité client

« Ce qui fait notre force, c’est la petite structure de l’entreprise. Grâce à elle, nous connaissons toute notre clientèle et nous bénéficions d’une meilleure réactivité », précise le co-gérant qui possède un partenariat exclusif avec la Communauté de Commune de Dannemarie.

L’agence offre des gammes de matériel informatique de toutes sortes comme des ordinateurs portables, des cartouches d’encre,… disponibles au sein même de la boutique ou sur le site de e-commerce Amazon. Des tableaux blancs interactifs sont également vendus à des établissements scolaires de la région sundgauvienne, dont l’installation et la maintenance sont assurées par New Web.

Aujourd’hui, l’entreprise fait partie d’un réseau d’appels d’offres qui lui a permis de signer un contrat de 5 ans avec m2A (Mulhouse Alsace Agglomération) pour faire partie de leurs fournisseurs de matériel. Le chef d’entreprise, Jérémy Wies est quant à lui dans la création d’un nouveau logiciel à destination des ambulanciers. Son but : attirer davantage de client au sein de son agence web. Une créativité à toute épreuve à l’origine des… 900% de taux de croissance entre 2009 et cette année.

Sarah Meliani

carre-vertContact : New Web, 29 rue Charles de Gaulle, Altkirch – 09 51 75 17 90 – new-web.fr

A lire aussi: Koddok, une récente agence de comm’ située à Altkirch.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

EvidenceGroup Altkirch, l’agence de communication globale Créée en 2011, cette agence de communication globale installée au Quartier Plessier d’Altkirch n’a de cesse de se développer. Composée d’une équipe je...
Koddok, l’agence spécialisée en référencement naturel Koddok est une toute jeune agence web et communication dirigée par M. Vadala au Quartier Plessier d'Altkirch. Indépendant dans le secteur du web depui...
Diatem appelle les collectivités à défendre le tissu local Tout en restant éloignée des projecteurs, la société Diatem de Schiltigheim a su faire reconnaître son expertise dans les applications Web et la techn...