Ma Maison et Nous, le blogzine inspirations et tendances d’Isabelle Maldonado

De formation commerciale, communicante de métier, Isabelle Maldonado se lance dans l’aventure entrepreunariale en décembre 2018. Elle fonde Lemon Develop et dépose sa propre marque, Ma Maison et Nous, un blogzine de tendances et d’inspirations de la maison.

La proximité du blog et la qualité du magazine
C’est un univers maison au féminin, qu’Isabelle Maldonado a créé à travers son blogzine – blog pour la proximité et zine pour la qualité d’un magazine -, Ma Maison et Nous. « Mon objectif était de féminiser le marché de la maison. Un marché encore très masculin », souligne Isabelle Maldonado. Après une étude de marché, mais aussi une formation dans le digital, Isabelle Maldonado donne naissance à son propre concept. Un format qui s’adresse à tout le monde, du primo-acquéreur au senior. « Ma Maison et Nous se veut un facilitateur pour tout projet maison, glisse-t-elle. Il n’existait rien en région. L’idée est d’apporter du contenu à la communauté en lui faisant découvrir se qui se fait au niveau local, tout en valorisant nos entreprises ». Un contenu enrichi, réalisé par une équipe de web-rédacteurs et d’influenceurs.

La montée en puissance des statistiques
En mettant en avant des entreprises, Isabelle Maldonado s’attache à attirer l’attention du particulier. « Les statistiques parlent pour nous. Elles montent en puissance. Si nous n’avons que 3/4000 abonnés sur notre page Facebook, les vues, elles explosent et peuvent atteindre le nombre de 60000 sur un mois. Les gens aiment les reportages, les petits sons comme les podcasts, le “côté vrai” de nos post lives qui peuvent atteindre jusqu’à 17000 vues. Ils veulent de la proximité, de l’authenticité et de la réactivité ». Ma Maison et Nous s’adresse au marché de la maison dans sa globalité et cible la tranche d’âge des 25/70 ans et plus. Isabelle Maldonado couvre tout le secteur Alsace, le territoire de Belfort et même la Suisse. « Je voulais quelque chose qui circule sans frontières, sans département ».

Les “influenceurs” de la maison
Ce qui fait vivre sa société, c’est tout le pan professionnel de son projet. Isabelle Maldonado bénéficie de la confiance de nombreuses entreprises. La première a été Ligne Design. Neofen Fermetures, Loonis Maisons Constructeurs, Portali et d’autres ont suivi le mouvement. Aujourd’hui, Isabelle Maldonado s’appuie également sur la Cité de l’Habitat et du Bien Être à Lutterbach, de magasins de meubles à l’instar de Ligne Design, Cuir Center, aussi bien que d’architectes ou de cuisinistes… La créatrice de Ma Maison et Nous a reçu un accueil positif de la part des artisans de la maison. « Je m’intéresse à eux différemment, je féminise le format, nos contenus sont précis, on est dans une bulle ludique, lumineuse, créative avec un produit 100% digital. Je suis là où sont les consommateurs, je propose de positionner des contenus adaptés à leurs attentes, je crée des événements, je mets des univers aussi en synergie, comme un restaurateur avec un cuisiniste, par exemple. Je me démarque par mon contenu éditorial. Je cherche à marquer les esprits par des angles d’attaque différents. Nous nous positionnons comme des influenceurs de la maison ».

Emilie Jafrate

Ma Maison et Nous
isabelle@lemon-develop.fr
06 23 06 15 60
www.mamaisonetnous.fr


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Le Journal Magazine