La “M.E.”- Maison de l’Entrepreneur – a rouvert ses portes

La Maison de l’Entrepreneur, espace de la CCI dédié à l’innovation, la créativité et au réseautage accueille à nouveau les entrepreneurs. Suite à des travaux consécutifs à un important dégât des eaux, ce lieu très fréquenté par les entreprises avait été fermé durant quatre mois. A nouveau, l’efficacité et la convivialité de la “ME” sont au service des chefs d’entreprises qui y organisent rendez-vous, réunions ou rencontres connectées.

Rappelons que la Maison de l’Entrepreneur a été conçue et mise en place par la CCI, pour en faire un lieu d’accueil convivial et professionnel permanent. « La Maison de l’Entrepreneur, c’est d’abord un lieu de proximité pratique qui offre des services aux entreprises alsaciennes», rappelle Thiébaut Zeller, Président de la Commission Proximité Entreprises. Réserver une salle pour réunir ses commerciaux, organiser une visio-conférence avec un client étranger, organiser des entretiens confidentiels ou boire un café entre deux rendez-vous : « La Maison de l’Entrepreneur, c’est un peu ce que vous en faites, sans oublier que des rencontres peuvent avoir lieu entre les professionnels qui s’y côtoient, la ME favorise les relations d’affaires », ajoute Thiébaut Zeller.

Un lieu connecté et partagé
Grande salle, salle modulable, petit bureau, salles connectées : la ME offre de multiples utilisations possibles pour l’entreprise. Vitrine moderne des bureaux de demain, connectés, modulables et adaptés à l’usage du moment, la Maison de l’Entrepreneur promeut une nouvelle manière de travailler, collaborative et connectée.

Un lieu et des services
Au-delà des salles mises à disposition (et réservables en ligne), la ME prend aussi en charge les demandes spontanées des entreprises qui la visitent. « Notre but est d’accueillir l’entreprise quelle que soit sa problématique, et de lui indiquer ensuite quel est le meilleur interlocuteur à la CCI ou au sein de l’écosystème partenarial, après l’avoir écouté ».
Enfin, la ME organise de nombreuses manifestations, conférences, petits-déjeuners à thème et même une exposition artistique mensuelle dont le programme figure sur son site web.
Véritable portail – physique et de services – de la CCI pour toutes les entreprises d’Alsace, la ME est un point d’accueil où l’entrepreneur peut se sentir chez lui.

La Maison de l’Entrepreneur
11 rue du 17 Novembre à Mulhouse
03 89 36 54 80
Horaires: du lundi au mardi de 8h-12h et 13h30-17h30
Agenda, salles à louer en ligne et de nombreuses informations sur www.maison-entrepreneur.fr

————————————————————————————————————–

Témoignage de Jean-François Camson, Home Innovation

  « Je suis très content de cette réouverture ! »

« Domoticien et électricien, je suis chef d’une entreprise en phase de démarrage.
J’organise régulièrement à la Maison de l’Entrepreneur mes rencontres avec des fournisseurs de produits dans mon domaine. En ce moment, comme je cherche à recruter une personne, je réserve une petite salle pour des entretiens. Récemment, j’ai même pu y organiser une vidéo-conférence avec mon partenaire américain. Les outils de travail de la Maison de l’Entrepreneur sont pertinents, pratiques et surtout connectés !
 »

Jean-François Camson a créé Home Innovation, entreprise spécialisée en solutions domotiques pour le maintien à domicile et pour les entreprises, notamment pour tout ce qui relève de l’accessibilité (rampes lumineuses, portes automatiques, etc.).

www.home-innovation.fr

—————————————————————————————————————

Nos autres articles sur la Maison de l’Entrepreneur:
La maison de l’entrepreneur, un lieu de services connectés
Succès pour la Maison de l’Entrepreneur et ses services
La Maison de l’Entrepreneur: rénovée et connectée


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Journal Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Lancement par l’UCCA du premier Grand Prix de la Communication Dans  le  but  de  promouvoir la  profession  d’agence  conseil  en communication  auprès  de  ses  différents  publics  et  d’encourager  la créativi...
L’AG de la CCI de Mulhouse, avec les trois candidats aux Municipales L'assemblée générale s'est déroulée en trois temps : le bilan d'activité présenté rapidement par Jacques Droy, la politique de proximité illustrée par...
Je me rends à la ME une fois par semaine Françoise Specker Weiss est une utilisatrice assidue des locaux de la ME. Sa jeune société née en 2010 n’ayant pas de locaux suffisamment grands, les ...
Succès pour la Maison de l’Entrepreneur et ses services La Maison de l’Entrepreneur est l’atout “physique” de la stratégie de proximité, elle accueille tous les ressortissants dans des salles connectées et ...