L’univers événementiel ADK Prod avec Alex Da Kosta à Munchhouse
Édition : Colmar - 23 août 2023
Alex Da Kosta est DJ depuis plus de 20 ans. Son expérience l’a conduit à se structurer, à créer sa société en 2013. Aujourd’hui, il est aux commandes de plusieurs entités avec une vision à 360° sur le monde de l’événementiel.
On a rencontré l’artiste quelques jours après son set joué à Bercy, fin avril. Il venait de mixer devant plus de 10 000 personnes avec sa casquette et sa veste floquée du numéro 68, celui de notre département, lui qui est très attaché à sa région : l’Alsace. C’est l’homme d’affaires que nous venions voir. Car il y a 7 ans, le Munchhousien a commencé à diversifier ses activités « au cas où les boîtes de nuit viendraient à moins bien marcher ou à pouvoir réagir en fonction des évolutions du monde de la musique, du monde festif » explique-t-il.
L’événementiel pour les professionnels
Aujourd’hui, il dirige notamment ADK Events. Il peut organiser tous les évènements possibles pour des petites, moyennes ou grandes entreprises. Le dirigeant donne quelques exemples : « On peut s’occuper du lancement d’un produit pour une marque, mener des opérations de street marketing en amont, trouver le lieu pour le Jour J, réserver le traiteur, décorer, lancer les invitations, accueillir les partenaires lors de l’évènement, gérer un espace VIP ». Alex Da Kosta travaille aussi parfois en marque blanche pour des sociétés organisatrices. Avec ses 5 salariés, les ressources sont multiples. ADK Events « sait ramener de la vie, à l’heure du bien-être des salariés en entreprise » nous dit le leader avant de poursuivre. « On peut faire vivre tout un staff, hors travail, en organisant un Escape Game pour une entreprise, tout comme, pour des structures qui ont moins de moyens, proposer l’animation d’un quiz télé, d’un blind-test lors duquel se retrouvent des collaborateurs entre eux. »
Les autres activités d’ADK
Au sein d’ADK Prod, il y a plusieurs autres sociétés. Alex Da Kosta s’occupe de louer du matériel pour l’évènementiel. Ses équipes gèrent aussi la technique de la salle de spectacle du Casino Barrière de Blotzheim. Environ 100 couples choisissent chaque année ADK Wedding pour l’organisation de leur mariage. « Nous venons d’ouvrir une agence à Besançon » se réjouit le chef d’entreprise. Enfin, ADK Prod a « des restaurateurs, des patrons de bars, de salles, qui font appel à nous. Ils veulent embaucher un artiste ou un groupe, le déclarer, faire tout en bonne et due forme. On s’occupe d’établir le contrat comme on a la licence d’organisateurs de spectacles ». De l’autre côté, « il y a des artistes, DJ, intermittents qui se tournent vers nous pour qu’on les déclare. » Avec l’expérience, Alex Da Kosta maîtrise toute la chaîne du business de la musique. 2023 est une grosse année pour lui, sur le plan artistique, également. Une collaboration se profile avec une pointure internationale. Steve Aoki l’a vu mixer à Bercy et veut que l’Alsacien prépare la version française de son prochain projet. L’univers ADK, c’est comme une longue soirée lors de laquelle l’ambiance reste en permanence à son paroxysme.
Matthieu Frey
Légende photo : Alex Da Kosta qui s’est produit en avril à Bercy
ADK Prod
7 Rue de l’écluse, Munchhouse
03 89 52 92 88
adk-events.com
adk-prod.fr
Facebook : adkevents68
Facebook : ADKwedding
Linkedin : alex-da-kosta