L’offre “entreprise” de l’Étincelle, Club de sports à Sélestat.

Édition : Colmar - 23 août 2023

Visite d’un géant. L’Étincelle est une structure que l’on découvre avec nos guides : Laetitia Thiery, responsable et Joan Weyh, l’interlocutrice des entreprises voulant organiser leurs événements au sein du complexe.

« Ici, c’est un lieu où les entreprises louent l’es-pace parce que c’est original et unique sur Sélestat » commence Joan Weyh. Original de plusieurs manières parce qu’il y a des espaces consacrés au fitness et à la musculation mais aussi la possibilité de faire du foot à cinq contre cinq, du squash, du padel, du tennis, ou encore tester l’escalade. L’Etincelle, c’est aussi une piscine, un sauna, un hammam. Pour séduire les sociétés qui veulent organiser des journées spéciales pour leurs collaborateurs, il y a aussi 2 salles de séminaire et un restaurant.

Chacun y trouve son étincelle

Laetitia Thiery, la directrice de ce complexe appar-tenant au groupe Jung Logistic en est persuadée : « il faut proposer une offre adaptable, pour que chaque société qui vient chez nous y trouve son compte ». Elle l’a constaté en commençant ici comme coach sportive en autoentreprise fin 2018, avant de devenir salariée, Manager fitness et musculation. Elle est responsable de la structure depuis 2022. Sa binôme, Joan, abonde dans ce sens : « le fait que des RH ou des professionnels du BTP viennent chez nous, joue sur le programme. Il ne sera pas du tout abordé de la même manière », explique-t-elle. « Les activités peuvent être orientées compétition, avec un challenge vélo connecté dans lequel on part à la chasse aux calories brûlées, les clients peuvent aussi nous demander d’organiser des ateliers relaxation – lâcher prise, de faire une initiation à l’escalade ou de privilégier la rigolade ». Pour conclure, Laetitia Thierry assure que « quel que soit le programme », il y a un fil rouge dans les journées organisées chez L’Étincelle, club de sports : « on propose toujours quelque chose qui permet de ramener de la cohésion dans un groupe, en lui faisant vivre des expériences nouvelles, différentes de celles que les participants font dans les locaux de leur société ou dans le cadre de leur activité professionnelle. »

Les autres flammes de l’Étincelle

Le complexe s’étend sur un vaste terrain avec, à certains endroits, une vue sur le Haut-Koenigsbourg, on peut y imaginer toutes sortes d’évènements. « On a déjà organisé un défilé de maillot de bain pour une marque » confie Joan Weyh. Fin juillet, il y aura une soirée mousse. La rentrée de septembre sera marquée par la reprise des tournois inter-entreprises de foot à cinq. Il y aura aussi la journée portes ouvertes. Laetitia Thierry nous en parle, car l’Étincelle est aussi un lieu attirant le grand public. « On peut venir chez nous pour se remettre en forme, faire du sport santé, faire de la gym douce ou alors, chercher la performance… » Notamment grâce à la centaine de cours collectifs, au gros plateau de machines et avec les activités dont on vient de vous parler. Si vous voulez avoir l’étincelle, à vos agendas… Les portes ouvertes, c’est le 17 septembre.

Matthieu Frey

Légende photo : Joan Weyh et Laetitia Thiery de l’Etincelle à Sélestat

L’Étincelle – Club de sports
2 All.e Georges Charpak, Z.A Sud S.lestat
03 88 82 68 05
letincelle-sport.fr
Facebook : letincelleselestat