L’Expérience Electrique par le Groupe Andreani/CAR Avenue

L’Expérience Electrique, ce sont trois journées d’essais exclusives qui se sont déroulées du 22 au 24 octobre en Alsace et en Lorraine pour découvrir et tester l’une des plus larges gammes de véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché. Dix modèles différents ont été proposés à l’occasion de cette édition 2020.

La Corsa-e, élue meilleure voiture d’Europe en 2020
L’électrique prend de plus en plus de place dans le parc automobile du Groupe Andreani. Pour preuve, la dizaine de véhicules électriques et hybrides proposée à l’occasion de la deuxième édition de son Expérience Electrique. Des véhicules qui regroupent de nombreuses spécificités. Du côté d’Opel, la Corsa-e s’est distinguée par son titre de meilleure voiture d’Europe en 2020. Le Grandland X hybride rechargeable, propose quatre modes de conduite différents. Une marque qui décline également l’utilitaire en version électrique avec son Vivaro-e, à l’essai en exclusivité mondiale lors de ces journées. Chez Kia, quatre modèles étaient à découvrir : le crossover Niro, version électrique et hybride rechargeable, l’e-Soul, 100% électrique et ses 450 km d’autonomie, la Xceed hybride – un coupé sport rechargeable – une version break aussi avec la Ceed SW hybride rechargeable. Enfin chez Hyundai, trois modèles différents ont été proposés à l’essai : la Kona électrique, la Ionic électrique ainsi que la Ionic hybride rechargeable.

Plus de 200 essais exclusifs
Les essais, de 40 mn environ, étaient encadrés par des pilotes professionnels des agences RC Events et La Squadra, spécialistes des véhicules électrifiés, disposés à répondre à toutes les questions des participants et à les guider dans leur découverte.

De belles surprises dans les concessions Opel
Curieux et passionnés de modèles anciens ont eu la chance de pouvoir admirer une Elektro GT et une Kaddett Impuls, parmi les tous premiers véhicules électriques développés par la marque au blitz, gracieusement prêtés pour l’occasion par le Musée Opel de Rüsselsheim.

Un marché en plein essor
L’électrique prend une place de plus en plus importante au sein du Groupe Andreani. Le marché est d’ailleurs en plein essor. La vente de véhicules électrifiés a fait un bon de 219% rien que sur l’été 2020 avec pas moins de 28 823 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés en France. Le marché de l’occasion n’est pas en reste avec plus de 20 100 véhicules électriques d’occasion qui se sont échangés en France depuis le début de l’année.

L’expérience vous tente ?
Si vous aussi vous voulez vivre une expérience de conduite unique et découvrir l’une des plus larges gammes de véhicules électrifiés du marché, demandez votre essai sur experience- electrique.com.

Emilie Jafrate


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Actualités Le Journal