Dossier Transport: Weber, le pro du bitume

Créé en 1973 par Gérard Weber, cette entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par sa fille Sophie. Installée à Oderen, elle est composée d’une équipe de 47 personnes et propose un service complet de transport routier.

« Le métier de transporteur n’est pas simple et nécessite beaucoup de réactivité, notamment avec la grande distribution », déclare Sophie Weber.

Transport Weber, de la route à 360°

Transport Weber dispose de 35 véhicules moteur et 55 remorques pour transporter du fret général et particulier, comme la matière dangereuse et les déchets dangereux (déchets industriels destinés au centre de traitement des déchets). Une activité qui représente aujourd’hui 28% du chiffre d’affaires. « Nous transportons par exemple des produits chimiques, corrosifs, conditionnés sur palettes de rétention GRV», précise la présidente.

La clientèle, issue du Grand Est de la France principalement, bénéficie également d’un service logistique mis en place en 2005. Deux sites sont mis à disposition des clients, celui d’Oderen avec 7.000m2 et celui de Bitschwiller-les-Thann avec 1.500m2.

Services annexes

Membre du groupement Evolutrans (groupement de PME qui développe des synergies dans les domaines du transport), Transport Weber a mis en place un réseau de distribution à la palette à travers la France et l’Europe, ainsi qu’un service d’affrètement : «Nous sommes capables de proposer un service complet sur le territoire français et l’Europe. » Une véritable réponse adaptée à la demande du client.

Avec un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros, cette PME familiale a su passer le cap de la crise avec brio en misant sur la qualité de son service – une réactivité certaine – ainsi qu’une progression vers une niche de marché.

Transport Weber 
Z.I. à Oderen
03 89 38 51 51
www.weber-trs.com


Pour découvrir une autre entreprise du dossier transport, cliquez ici !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Dossier cession-reprise 9/10 : VILMA Vilma sur de nouveaux rails Depuis trois ans, Sophie Hanser est Directrice Générale de l’entreprise de fabrication de rails d’alimentation électriq...
Cette année, offrez du confort à vos salariés ! Aujourd’hui, la gratification des salariés ne passe pas forcément par l’octroi d’augmentations, étant donnée la faible visibilité de la conjoncture. L...
Parc des Collines : la ZAC II avance La moitié des 75 ha de la seconde partie de la Zone d’Aménagement Concertée est en cours d’aménagement et de commercialisation, après un gel des trava...
Electromécanique Bihl, systèmes et armoires électriques Créée en 1982 par Bihl, père et fils, Electromécanique Bihl est installée dans la Zone d’Activité des Tuiliers à Retzwiller. Elle est gérée depuis 199...