Dossier Transport: Weber, le pro du bitume

Créé en 1973 par Gérard Weber, cette entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par sa fille Sophie. Installée à Oderen, elle est composée d’une équipe de 47 personnes et propose un service complet de transport routier.

« Le métier de transporteur n’est pas simple et nécessite beaucoup de réactivité, notamment avec la grande distribution », déclare Sophie Weber.

Transport Weber, de la route à 360°

Transport Weber dispose de 35 véhicules moteur et 55 remorques pour transporter du fret général et particulier, comme la matière dangereuse et les déchets dangereux (déchets industriels destinés au centre de traitement des déchets). Une activité qui représente aujourd’hui 28% du chiffre d’affaires. « Nous transportons par exemple des produits chimiques, corrosifs, conditionnés sur palettes de rétention GRV», précise la présidente.

La clientèle, issue du Grand Est de la France principalement, bénéficie également d’un service logistique mis en place en 2005. Deux sites sont mis à disposition des clients, celui d’Oderen avec 7.000m2 et celui de Bitschwiller-les-Thann avec 1.500m2.

Services annexes

Membre du groupement Evolutrans (groupement de PME qui développe des synergies dans les domaines du transport), Transport Weber a mis en place un réseau de distribution à la palette à travers la France et l’Europe, ainsi qu’un service d’affrètement : «Nous sommes capables de proposer un service complet sur le territoire français et l’Europe. » Une véritable réponse adaptée à la demande du client.

Avec un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros, cette PME familiale a su passer le cap de la crise avec brio en misant sur la qualité de son service – une réactivité certaine – ainsi qu’une progression vers une niche de marché.

Transport Weber 
Z.I. à Oderen
03 89 38 51 51
www.weber-trs.com


Pour découvrir une autre entreprise du dossier transport, cliquez ici !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Plaxer, automobile, tri-sélectif ou offre sur-mesure en thermoplastique Créée en avril 2002, l’entreprise est installée à Rumersheim-le-Haut. Elle emploie 45 personnes et se destine à la production de pièces automobiles, e...
Auto-Câble ou AK, fabrication de câbles électriques Auto-Câble exerce deux métiers, la fabrication de câbles électriques pour l’automobile et un autre, né de la passion : la création d’outils de product...
UMA, tradition + innovation L’Usine Métallurgique d’Altkirch cultive un savoir-faire historique dans la quincaillerie industrielle, et travaille à la fois avec des presses qui on...
Pourquoi une telle vitalité de la restauration à Mulhouse depuis environs deux ans ? La réponse de… … Claude Walch, responsable tourisme, hôtellerie et restauration à la CCI : « Effectivement on assiste à de nombreuses créations,...