Renov.com : le commercial des artisans

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 17 mai 2013

Après 25 ans de carrière dans le bâtiment, Pascal Ehret a créé Renov.com, une agence commerciale où il préconise son réseau de partenaires pour l’exécution d’un chantier. Il connaît personnellement les gérants des entreprises avec lesquelles il travaille, et leur apporte un supplément d’activité tout en assurant respect de la qualité et des délais pour les clients.

Le Périscope, actualité économique Mulhouse :  RenovCom

Pascal Ehret

« Mon travail, c’est d’abord de garantir à ma clientèle de particuliers le bon choix des artisans. Je les connais pour la plupart depuis des années, et suis parfaitement au courant de la qualité de leurs prestations, et de leur santé financière. C’est une sécurité pour mes clients ». Des couvreurs aux entreprises générales en passant par l’entreprise de volets roulants, du maçon aux cuisinistes, en passant par le fabricant de vérandas ou l’installation de poêles à bois : Pascal Ehret connaît tout le monde dans le milieu et ne s’adresse qu’à des partenaires fiables, et qui peuvent assurer les prestations dans les délais convenus. Dernièrement, il a mené à bien un projet complet de salle de bain en 15 jours, avec plus de 10 intervenants. « Je suis le chantier de A à Z, c’est un gain de temps pour les entreprises et pour le client, je m’assure bien sûr aussi du respect de toutes les normes ». Pascal Ehret revendique environ 20 commandes par mois, à différents niveaux de budget. Et précise que malgré la jeunesse de son entreprise (2 ans) il a déjà des clients qui reviennent : « Un client satisfait revient. Après une salle de bain, il fait installer une véranda ou un poêle à bois ».

« J’assure la démarche commerciale de l’entreprise »

Comment démarre-t-on une clientèle à partir de zéro ? : « En prenant son bâton de pèlerin ! Je démarche les particuliers à domicile. C’est plutôt bien perçu, car ne se fait plus. Et les gens voient tout de suite si on est une personne correcte ou non. De nos jours, les artisans ont le nez dans le guidon et ne font plus ce travail ». Maintenant que l’activité est bien lancée, Pacal Ehret bénéficie du bouche à oreilles de ses clients. Mais lorsqu‘il a un rendez-vous chez un client dans un quartier résidentiel, il en profite pour prospecter ses voisins. « C’est très important, ce travail, je le fais pour mes partenaires, je suis leur apporteur d’affaires, ce sont eux qui me rémunèrent. Et les clients disposent d’un service supplémentaire à la relation directe avec l’artisan : un suivi de la totalité de leur chantier, avec un seul interlocuteur pour tous leurs projets ».

Béatrice Fauroux

carre-jaune-okContact : Pascal Ehret Etude et devis gratuit au 03 89 311 771 – www.renovcom.fr