PEA, vers de nouveaux horizons

Historiquement, PEA est une entreprise spécialisée dans les clôtures, portails, balustrades et claustras. Rachetée par Corinne Vogt et Philippe Cece en 2011, la société développe son cœur de métier et se lance depuis deux ans dans la fabrication de fenêtres et portes en PVC et en aluminium. L’entreprise compte aujourd’hui 20 employés, tous corps de métiers confondus.

« Pour répondre à la forte demande de nos clients et développer notre activité, nous nous sommes lancés dans la fabrication de fenêtres et portes en PVC et en aluminium, à quoi se rajoute le négoce de portes de garages, volets roulants, volets battants et stores, en partenariat avec l’entreprise Bubendorff » explique Corinne Vogt.

PEA
Corinne Vogt et Philippe Cece
devant la nouvelle table à vitrer

Des investissements nécessaires pour PEA

Afin de développer ses nouvelles activités, l’entreprise investit 300.000 euros en 2014 dans une chaîne de thermolaquage destinée à la menuiserie aluminium. En 2016, 200.000 euros supplémentaires sont injectés dans une large gamme d’outillage pour la fabrication de menuiseries PVC et aluminium, sans compter un investissement de départ colossal pour la création d’un nouveau bâtiment lors du rachat de l’entreprise. « Le but est de maîtriser l’ensemble du process et de proposer une offre complète à nos clients, afin d’être leur unique interlocuteur » précise Philippe Cece.

Le CA de l’entreprise est passé de 1.6 millions en 2015 à 2 millions en 2016, soit une croissance de 25%. Avec une moyenne de 600 chantiers par an dont la production de 400 à 500 portails, PEA a un carnet de commandes en constante progression.

A la conquête de nouveaux marchés

Si l’entreprise travaille essentiellement sur le marché du particulier en neuf et en rénovation, elle ambitionne de développer des partenariats avec des architectes, dans le cadre de constructions neuves haut de gamme. « C’est aussi dans cette optique que nous avons investi dans des outillages de menuiserie PVC et aluminium très qualitatifs, pouvant répondre aux plus hautes exigences» souligne Corinne Vogt.

Avec une forte notoriété sur le marché du portail, un bon rapport qualité/prix, des produits fabriqués sur mesure certifiés RGE, des poseurs qualifiés et des investissements spécifiques, PEA se donne les moyens de se différencier de la concurrence. « Nous sommes capables de proposer à nos clients une offre globale avec portes, fenêtres, portails, volets, stores, mais aussi la fabrication de terrasses et d’escaliers en aluminium ultra personnalisés avec des laquages spécifiques» conclut Philippe Cece.

PEA compte bien poursuivre sa progression et asseoir ses nouvelles compétences sur des bases solides et pérennes grâce à l’expertise de ses équipes et la qualité de ses produits.

Alexandra Vallat

PEA 
18 rue de la Charente à Wittenheim - Pôle 430
03 89 62 60 62
www.pea-fermetures.com
Facebook

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Pöppelmann poursuit son développement dans l’injection plastique Le groupe Pöppelmann, leader européen dans la transformation de matières plastiques est implanté à Rixheim depuis 1980. L’entité française compte une ...
Communication politique : les candidats se professionnalisent Vox Populi est une agence conseil en communication politique de la région mulhousienne. Dans ce secteur encore émergent en Alsace, les maîtres-mots so...
Emploi et Formation Les organismes de formation et d’appui à l’emploi sont très présents sur le territoire ouest de Mulhouse et un seul dossier ne suffira pas à couvrir t...
Intégra Langues change de mains Intégra Langues possède depuis 10 ans une délégation de la Chambre de Commerce de Mulhouse pour gérer la formation des langues. Depuis 2011, la sociét...