Les 1ères rencontres RH Grand Est

Le 2 juillet au Pôle formation de la CCI

In Extenso se déploie sur les ressources humaines

Le temps où les experts comptables ne s’occupaient que de chiffres est dépassé. Désormais, les prestations proposées par de grands groupes, comme In Extenso, répondent à des demandes qui prennent en compte les RH.

Jean-Luc Braun
Jean-Luc Braun

« Les outils de paye dont nous disposons et qui se développent régulièrement sont une première étape dans la stratégie du groupe. Grâce à ces logiciels, nous pouvons déjà apporter de nouvelles prestations à nos clients », explique Jean-Luc Braun, expert-comptable et associé chez In Extenso E3. Par exemple, il est équipé pour déclencher automatiquement la demande de visite médicale obligatoire.

La mise aux nouvelles normes des caisses de prévoyance est aussi prise en compte. L’objectif est de couvrir l’ensemble des données RH des entreprises et, bien au-delà du logiciel, In Extenso dispose des ressources en interne – y compris celles de Deloitte – et avec des partenaires pour gérer l’ensemble des questions de ressources humaines et proposer des prestations très complètes à leurs clients.

A l’heure de la mondialisation et des mutations du travail, la gestion des ressources humaines vise à conjuguer les stratégies de compétitivité de l’entreprise et une gestion qualitative de l’emploi. A ce titre, la contribution du responsable RH dans la performance économique et sociale de l’entreprise devient primordiale.

En tant qu’acteur majeur de l’accompagnement en gestion des dirigeants, In Extenso Social a décidé d’initier un rendez-vous régional annuel visant à informer, échanger et proposer des solutions innovantes en matière de RH. Cet événement s’adresse aux dirigeants, DRH, RRH, responsable administratifs et paie et aux DAF.

« Nous avons décidé de créer un événement afin de favoriser la circulation des idées, des informations et des interrogations autour des thèmes les plus courants et ceux qui demandent des analyses plus élaborées », indique Jean-Luc Braun.

Des espaces de consultations privés fonctionneront tout au long des rencontres et des ateliers permettront aussi à chacun de trouver sur place le maximum d’informations.

Découvrez l’ensemble du programme (conférences, ateliers, paie dating, etc.) sur : www.inextenso.fr/rencontres-rh-strasbourg Inscription gratuite mais obligatoire sur le site ci-dessus.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

La CCI : développer la culture de l’apprentissage Pour Jean-Luc Heimburger, président de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin (CCISBR), « les idées reçues ont la vie dure. Les représentations liées à l...