Le fabricant Centre Véranda, l’architecte de pièces à vivre

Présent depuis 1989 sur la Z.A.E du Heiden à Wittelsheim, le fabricant Centre Véranda est spécialiste de la fabrication de vérandas et de pergolas pour la protection solaire depuis 30 ans. Véritable accompagnatrice lors de projets d’aménagements, la société offre un suivi complet à ses clients.

Centre véranda, spécialiste de la fabrication de vérandas et de pergolas, fabricant de vérandas, Mulhouse,
Alexandre Verrière

« Nous proposons des produits sur mesure et un technicien conseil étudie le projet et fabrique directement sur place », déclare Alexandre Verrière, directeur de l’entreprise qui compte à ce jour 1.500 vérandas posées dans le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort.

Centre Véranda fabrique également des pergolas pour la protection solaire de trois sortes : toitures de terrasses fixes vitrées, à toile rétractable et en lames d’aluminium. Et contrairement aux apparences, le marché de la véranda ne subit pas de saisonnalité, puisque deux types de vérandas sont proposés : à savoir les “toutes saisons” qui sont une véritable pièce à vivre et les “demi-saisons” soit la traditionnelle véranda ou terrasse fermée.

Le fabricant de vérandas ou l’architecte de pièces à vivre

« Il faut compter 4 à 5 fabricants dans tout le Haut-Rhin, les autres sont tous de simples poseurs qui livrent les vérandas prêtes à poser. Nous ne faisons pas de sous-traitance, toutes les vérandas sont construites ici-même à l’atelier », explique Alexandre Verriere.

Véritable fabricant local, l’entreprise gère les dossiers de A à Z grâce à une équipe solide composée de commerciaux, et de fabricants/ poseurs au nombre de 10. Les menuisiers et aluminiers fabriquent des vérandas en employant multiples matériaux tels que le bois, l’aluminium et le polycarbonate pour une meilleure isolation et/ou un meilleur éclairage.

Des vitrages performants appelés K+ et TOP+ sont également utilisés. Leur valeur ajoutée d’ordre écologique et économique engendre moins de dépenses de chauffage en hiver et de climatisation en été. Pour la pose d’une véranda, il faut compter 3 à 5 jours et pour la fabriquer 10 jours. Cette expertise forte de   30 années permet aujourd’hui la fabrication de 3 à 4 vérandas par mois.

Centre véranda, spécialiste de la fabrication de vérandas et de pergolas, fabricant de vérandas, Mulhouse,

Un fabricant de vérandas créatif 

De formation commerciale, Alexandre Verrière, gérant de la société depuis 2008 a commencé dans la fenêtre. « Je cherchais un produit qui nécessite davantage de créativité, de technicité et de conseil. Dans la véranda, c’est le projet proposé qui fait la différence, et non le prix ! Et lorsque c’est installé chez le client, c’est un vrai plaisir visuel ! » déclare-t-il.

La société ne propose pas de produits catalogues, comprenez par là que Centre Véranda n’a jamais fabriqué deux vérandas identiques. Toujours en quête de créativité, l’entreprise est en collaboration avec des architectes pour élaborer une véranda dans le cadre de projets importants. Ainsi, Centre Véranda s’adapte parfaitement au cadre de chaque habitat. Et bien que la société subisse la crise, « l’équipe travaille tous les jours et toute l’année ! »

Centre véranda, spécialiste de la fabrication de vérandas et de pergolas

Sarah Meliani

carre-jaune-okContact : Centre Véranda, 3 rue de Belgique, ZAE du Heiden, Wittelsheim
03 89 55 24 26 – www.centre-veranda.com

A lire aussi, Vulcain Ingénierie développe son réseau dans le Grand Est.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Se former pour rester “employable“ Le Serfa, centre de formation continue de l’Université de Haute-Alsace, mise sur la qualité et la diversité de ses enseignements pour anticiper les re...
Cité du train : des trains… mais pas que Ouverte en 1971, la Cité du Train est reconnue comme étant le plus grand musée ferroviaire d'Europe. Un atout de poids pour la ville de Mulhouse. P...
Scutum veille sur vous Leader français sur ce secteur, Scutum n’est cependant pas qu’une société de télésurveillance. Elle commercialise et installe des systèmes d’alarmes é...
Et la seconde phase du TGV Rhin-Rhône ? La première phase du projet est terminée, vive la seconde phase ! Aux 140 km de la ligne mise en service le 11 décembre prochain s’ajouteront à terme ...