La performance à la carte

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La culture pédagogique des centres Gifop – Cahr Formation est axée autour de la mise en perspective des connaissances théoriques avec les finalités de développement établies par l‘entreprise.

Le périscope, journal économique et info économique sur Mulhouse et environs : Gifop
Yves Mentzer

« Quelle est l’utilité d’assimiler des connaissances théoriques si elles ne sont pas mises en pratique ? » s’interroge Yves Mentzer, directeur du Gifop – Cahr Formation. Ces deux centres de la CCI Sud Alsace Mulhouse placent au centre de leur pédagogie la transposition concrète de leurs enseignements dans l’entreprise qui s’est adressée à eux pour développer des qualifications spécifiques. « De retour dans leur service, les salariés qui ont suivi une formation continue doivent prouver à leur hiérarchie mais aussi à leurs collègues que le stage leur a été profitable et qu’il le sera aussi pour la société. Et pour cela, rien de mieux que la formation in situ, sur le poste de travail même de la personne concernée » assure-t-il.

Adaptabilité des programmes

Si le Cahr Formation cible principalement les dirigeants et les cadres, le Gifop, lui, s’adresse à un public professionnel plus large englobant les salariés et les demandeurs d‘emploi. « Le discours de nos intervenants varie en fonction de leur audience. Notre force est l’adaptabilité de nos prestations. Notre cahier des charges est établi en fonction des objectifs poursuivis par l’entreprise, de ses moyens et de ses disponibilités » explique Yves Mentzer. Au top trois des stages les plus demandés, se talonnent les formations liées à la réglementation (hygiène et sécurité), les nouvelles technologies de l’information et le management. « Tout ce qui a trait à l‘art de l’encadrement et de la mobilisation des ressources humaines est très demandé. Sans collaborateurs armés pour accomplir leur travail, difficile d’espérer un développement bénéfique des activités » déplore le directeur des centres. Ce dernier encourage donc les chefs d’entreprise à multiplier les entretiens individuels d’évaluation professionnelle afin de déterminer avec le salarié les qualifications qui lui seront nécessaires à la réalisation de ses buts.

Inès Lazibi

Contact : Gifop – Cahr Formation, 15 rue des Frères Lumières à Mulhouse
03 89 33 35 45 (35) – info@cahr-formation.com ou info@gifop.frwww.gifop-cahrformation.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois