Alsa Clean Services Proximité et réactivité

Après dix ans d’expérience dans le nettoyage, Nicolas Rebert a créé Alsa Clean Services en 2009, société essentiellement destinée aux professionnels dans toute l’Alsace et le territoire de Belfort. Du nettoyage de chantiers à la remise en état après sinistre, en passant par la vitrerie, la désinfection en milieu alimentaire, les contrats d’entretien et autres travaux spécifiques, Alsa Clean Services mise sur la polyvalence.

En plus des travaux de nettoyage professionnel adaptés aux spécificités de chaque chantier, Alsa Clean Services propose à ses clients de la vente de consommables : essuie-main, savon… « Notre cœur de métier est l’entretien des usines, des collectivités, des bureaux, des cabinets médicaux et de tous locaux professionnels. Mais parmi nos clients, les maisons d’hôtes apprécient particulièrement notre prestation globale. En effet, nous nous devons de développer des offres complémentaires pour la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Depuis 2013, nous proposons également nos services aux particuliers » souligne Naïda Rebert, épouse de Nicolas et salariée de la société.

Turnover limité chez Alsa Clean Services

Avec 43 salariés dont une vingtaine à temps plein, l’entreprise ne rencontre pas les difficultés inhérentes au turnover, l’une des principales problématiques de ce secteur d’activité.

« Nous voulons fidéliser nos équipes en leur offrant des conditions de travail optimales. Nos employés disposent d’un matériel de qualité et pratique. Nous venons d’ailleurs d’investir dans des aspirateurs ultra légers. Nos équipes sont régulièrement formées sur des techniques de nettoyage efficaces, des fiches de poste détaillées sont mises en place et nous mettons à leur disposition un parc automobile récent de 9 véhicules » explique Nicolas Rebert.

Se démarquer de la concurrence

Malgré une concurrence féroce, Alsa Clean Services sort son épingle du jeu. « Nos principaux atouts sont l’écoute, la réactivité et la proximité, tout en appliquant des tarifs compétitifs. Lorsque la société Majicap à Cernay a subi un gros dégât des eaux cet été, il nous a fallu deux heures à peine pour intervenir et régler le problème. Nos clients sont très exigeants en terme de réactivité, de qualité de prestation et de discrétion lors des interventions. Nous restons exigeants, c’est pourquoi nous nous remettons sans cesse en question en proposant de nouveaux services, avec du personnel fiable et qualifié » poursuit le gérant.

Une croissance régulière

En 2016, l’entreprise effectue un CA de 360.000 € (hors services aux particuliers), avec une croissance annuelle de 15 à 25% depuis sa création en 2009. « Nous arrivons à progresser malgré une conjoncture difficile. Aujourd’hui, les clients veulent des prestations haut de gamme à des prix cassés, il faut sans cesse s’aligner, rechercher la meilleure adéquation qualité/prix afin de s’assurer une croissance durable dans le temps » conclut Nicolas Rebert.

Si Alsa Clean Services s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement notamment par l’utilisation de produits Ecolabel ou Ecocert et un tri sélectif drastique, la course aux labels et aux trophées n’est pas son fer de lance. Les prestations, le respect du personnel et la réactivité sont les qualités intrinsèques de cette entreprise en développement.

Alexandra Vallat

Alsa Clean Services
16a Rue de Schweighouse à Cernay
03 89 43 45 39
www.alsacleanservices.fr
Facebook

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Dossier Transport: Ziegler Transport, la force d’un groupe international Fondé en 1908, ce groupe belge familial a aujourd’hui une notoriété internationale. Son siège Alsace-Lorraine basé à Mulhouse est composé d’une équipe...
Dossier environnement: GRDF, PPC et Pays Thur Doller  signent une convention Une convention a été signée entre les trois acteurs du territoire pour étudier la faisabilité technique de la réutilisation de l’hydrogène fatal produ...
Les Nouveaux Coteaux à l’ère de la performance énergétique Les bâtiments des Nouveaux Coteaux, rue Eugène Delacroix, ont eu droit à un véritable relooking pour faire de ces 593 logements sociaux des bâtiments ...
AJM Agencements, la menuiserie spécialiste des placards en tout genre Créée en 2005, AJM Agencements est une menuiserie installée à Tagolsheim. Jean-Michel Nickler gère seule cette entreprise qui propose des aménagements...