Air à domicile, un bol d’air frais dans l’univers de la prise en charge à domicile

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Initialement créée en 1981 pour l’Assistance aux Insuffisants Respiratoire, AIR Association étend son activité à la prise en charge de toutes les pathologies à domicile dès 1999. Sa filiale opérationnelle du nom d’Air à Domicile siège au Parc des Collines et dispose d’un magasin à Morschwiller-le-Bas.

« Nous fournissons tout type de matériel nécessaire aux seniors, en plus d’un conseil et d’une prise en charge adaptés. C’est une véritable offre globale», déclare la directrice, Catherine Goll, qui gère une équipe de 77 personnes. En plus de l’assistance respiratoire, Air à Domicile se consacre à la perfusion à domicile, le traitement de la douleur et la nutrition artificielle entre autres.

Air à Domicile, prise en charge, senior, Mulhouse
Une partie de l’équipe du magasin Air à Domicile

Le magasin Air à Domicile, concept innovant au profit des seniors

 

Ouvert en 2009, le magasin est géré par Guy Erhard et dispose d’une surface de vente de 300 m2. Le concept de vente est novateur, puisqu’il offre des espaces dédiés à chaque univers de produits dans une ambiance bienveillante et conviviale : espace chambre à coucher, salle de bain, incontinence, orthopédie… avec une zone réservée à la démonstration client (explications, prise en charge, projection).

«Nous recevons des particuliers qui désirent se procurer tel ou tel produit comme des professionnels de la santé: infirmières libérales, auxiliaires de vie, médecins. Notre objectif est de les accompagner au mieux dans le choix de matériel en formant les usagers, les proches et le personnel soignant», explique le responsable.

L’offre de produit s’échelonne du milieu de gamme au premium avec une préférence pour le “made in France” et le “made in Alsace”. Le responsable précise à ce sujet : « Nous faisons bien sûr le choix de la qualité, mais aussi de la proximité lorsque nous le pouvons en évitant au maximum les marques chinoises».

Le service après-vente est géré par des techniciens disponibles 24h/24 : «En cas d’achat de gros matériel, ils s’assurent au préalable de la compatibilité du matériel à l’habitat du patient directement sur place».

Une offre à 360° en matière d’assistance médico-technique

 

Air à domicile propose un service complet qui comprend la coordination du retour à domicile, la gestion du dossier administratif et une assistance paramédicale et technique 24h/24 et 7j/7.

«Lorsque le patient a un problème, le technicien est disponible 24h/24. Il peut soit répondre aux besoins par téléphone soit se déplacer si nécessaire. Le matériel de télé-assistance que nous proposons permet également un lien continu entre le patient et une plateforme d’appels qui diagnostique le problème et permet une intervention rapide», explique Catherine Goll.

Concrètement, Air à Domicile traite directement avec les organismes de Sécurité Sociale pour le tiers-payant par exemple. Dans le cadre d’un retour à domicile, suite à une période d’hospitalisation, l’entreprise se charge de la coordination à la place de son patient. Des assistantes sociales sont également à l’écoute lors de difficultés de paiements.

Véritable offre complète en faveur de la santé et du bien être des seniors, Air à Domicile a récemment fait l’acquisition de deux nouveaux magasins à Haguenau et Sainte-Croix-en-Plaine.

Sarah Meliani

Contact : Air à Domicile
52 rue Jacques Mugnier
au Parc des Collines à Mulhouse

03 89 60 70 60

 www.airadomicile.com
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois

Articles qui devraient vous intéresser

Isn’t she Lovely… Elsa ? La petite mascotte créée par Jean Baeumlin commence à déployer sa grande coiffe à la fois sur le web, au sein de cartes postales ou sur des objets dér...
Pro Format, la qualification compétitive Le centre Pro Format accompagne les entrepreneurs et les salariés hautrhinois dans l’acquisition de qualifications indispensables au maintien de leur ...
5ème génération en vue pour les Confitures d’Alsace, Beyer Philippe Beyer a reçu Le Périscope entre la période mirabelles (500.000 pots de confitures fabriqués en 3 semaines) et la courte saison des quetsches....
Scutum veille sur vous Leader français sur ce secteur, Scutum n’est cependant pas qu’une société de télésurveillance. Elle commercialise et installe des systèmes d’alarmes é...