UMA, tradition + innovation

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Usine Métallurgique d’Altkirch cultive un savoir-faire historique dans la quincaillerie industrielle, et travaille à la fois avec des presses qui ont presque disparu dans les usines, et sur des machines à laser performantes. La majorité de ses clients et fournisseurs sont dans la Region. 

Le périscope / Sundgoscope, journal économique Altkirch - Usine Métallurgique d’Altkirch
Cyrille Dreier, Stefanie Dreier et un technicien qui forme les pièces à gauche

« Nous tenons beaucoup à allier tradition et modernité », expose d’emblée Cyrille Dreier, le pdg suisse d’UMA, qu’il dirige depuis 1989. Ce principe, il l’applique dans son équipe, où des ouvriers en poste depuis de longues années côtoient sa propre fille, jeune diplômée qui l’assiste dans l’entreprise depuis l’été 2013. « C’est important de mélanger les âges et savoir-faire différents pour progresser », explique cet industriel qui a traversé des périodes difficiles, avec l’émergence des entreprises de l’Europe de l’Est et la délocalisation de son activité : « Nous avons préféré investir ici dès 1998 pour construire un bâtiment performant de 5000 m2 et y développer notre activité dans des produits métalliques spécifiques, tout en améliorant nos savoir faire ». En investissant dans trois machines à laser plat, un laser tube et d’autres machines CNC, Cyrille Dreier a tiré le métier vers le haut. UMA est en mesure de proposer des pièces en petites (quelques centaines) et moyennes séries, avec un maximum de réactivité. L’entreprise est par ailleurs ISO 9001, toujours dans l’optique de viser un haut niveau d’exigence « Ce processus de certification nous oblige à nous améliorer continuellement ».

Le périscope / Sundgoscope, journal économique Altkirch - Usine Métallurgique d’Altkirch

UMA joue la carte régionale

Les pièces fabriquées par UMA sont fabriquées pour la construction mécanique, la chimiechaudronnerie, les injecteurs de plastique, le loisir, le bricolage, l’aménagement de grandes surfaces, etc. Charnières, supports de poteaux, et toute la quincaillerie du bâtiment en général est passée un jour par UMA. « La grande majorité de nos clients se trouvent en Suisse, Allemagne et Alsace, ainsi que nos fournisseurs et partenaires : fournisseurs de matières premières, peintres de pièces métalliques, dépanneurs, transporteurs, informaticiens, etc. nous avons développé des partenariats solides qui assurent la pérennité de l’entreprise ». Et elle le prouve, avec ses quelque 90 ans d’ancienneté, puisqu’elle est née en 1923. Enfin, UMA commercialise un important catalogue de quincaillerie sur son site de e-commerce : www.quincaillerie-en-ligne.com. Tradition et modernité, CQFD.

Béatrice Fauroux

carre-vertContact : UMA Quartier Plessier, Altkirch – 03 89 08 97 80 – www.quincaillerie-en-ligne.com

     
  UMA est spécialiste du découpage et emboutissage sur presses automatiques et de reprises. Elle dispose pour cela de presses automatiques, presses de reprise et d’un atelier d’outillage complet.
Par ailleurs, son service tôlerie-laser traite des tôles jusqu’à 6m x 3m, des tubes ronds et rectangles, avec des presses plieuses, des centres de redressage, usinage et soudure.
 
     
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Le Dossier du Mois