Les cars du Réseau 67 devraient faire un crochet par l’E3

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 19 décembre 2013

Le conseil général du Bas-Rhin, en charge du Réseau 67 d’autocars réfléchit à implanter un arrêt pour les lignes 203 et 210 au cœur même de l’espace dès septembre prochain.

Dire que l’Espace européen de l’entreprise n’était pas le secteur le mieux desservi en transports en commun de la Communauté urbaine de Strasbourg relève plus du constat que de la simple critique. Les choses changent avec l’arrivée du BHNS, mais pas seulement. Le conseil général du Bas-Rhin, gestionnaire des cars du Réseau 67, planche en effet sur un projet, certes plus modeste, mais qui va dans le bon sens.

« Nous ne proposons pour l’heure aucune correspondance vers E3, mais notre ligne 210 s’arrête à Rotonde. Dans le cadre d’une redéfinition de notre réseau, nous réfléchissons à l’implantation dans la zone d’un arrêt pour cette ligne, mais également pour la 203, à partir de septembre 2014 », confie Jean-Philippe Cali, le Directeur de la mobilité de la collectivité. Précisions : la ligne 210 relie Wingersheim et Cronenbourg, en passant entre autres par Berstett et Mittelhausbergen. La 203 rallie, elle, Saessolsheim et Strasbourg, via Kienheim notamment.

Le meilleur emplacement pour l’arrêt

La décision de détourner ou non ces deux lignes devrait être prise d’ici à quelques mois. La localisation de l’arrêt sera, elle, décidée ultérieurement. « L’installer en lisière d’E3, comme le long de la RD31, ne servirait pas à grand-chose, estime Jean-Philippe Cali. Il nous faut trouver le lieu le plus approprié au coeur de la zone, mais sans que la vitesse commerciale des cars ne soit impactée. En bref, que ce détour ne fasse pas perdre trop de temps à nos clients se rendant à la Rotonde. »

Philippe Wendling

carre-jaune-okwww.bas-rhin.fr/transports/reseau-67