Le CMC lance un financement participatif pour la création de son  »Atelier des Blocs »

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 12 juin 2023

Elle est la salle aux murs d’escalades les plus hauts de France. Trois ans après son ouverture, le Climbing Mulhouse Center a pour ambition de lancer une nouvelle pratique à ses adeptes : le bloc. Mais pour créer son Atelier des Blocs, le CMC a lancé un financement participatif. La cagnotte est ouverte jusqu’au 24 juin sur la plateforme Ulule .

Voilà trois ans que le CMC a ouvert ses portes. L’heure est désormais à l’agrandissement avec la création de son Atelier des Blocs. Cette nouvelle salle sera créée à côté de la salle principale. Elle pourra accueillir de nouveaux pratiquants pour s’essayer ou se spécialiser dans cette nouvelle pratique. Pour accompagner ses travaux, le CMC a lancé un financement participatif le 25 mai dernier. L’objectif? Permettre au public de lui donner un coup de pouce dans le financement de certains agrès. Cette nouvelle salle proposera 845 m² de surface de grimpe, dont 700m² de blocs uniquement. Les grimpeurs expérimentés aussi bien que les débutants pourront explorer une nouvelle façon de vivre l’escalade et de travailler sa souplesse. Cet  »Atelier des Blocs » offrira plus de 120 itinéraires de blocs et 30 voies de murs à cordes. Un nouvel espace ouvert aux adultes et aux enfants dès 3 ans. 

Des prises connectées lumineuses
L’Atelier des Blocs proposera plusieurs types d’agrès. Un moyen de diversifier les activités. Pour initier les plus jeunes à l’escalade, les familles pourront retrouver un espace multi-activité à l’extérieur : un moyen ludique de développer sa coordination et sa musculation. Pour les adultes, la salle installera une station de cross training avec quatorze postes musculaires différents, afin de répondre à tous les besoins des grimpeurs. Côté mur, les pratiquants pourront retrouver un Kilterboard – un mur incliné qui permettra la création d’entraînements personnalisés avec un système de prises qui s’allument – ainsi qu’une série de prises connectées lumineuses qui pourront permettre des expériences ludiques de grimpe, via une application.

Rendre l’escalade et le sport accessible à tous 
Rendre le sport plus accessible à tous, reste le cheval de bataille du CMC. Un objectif d’autant plus important dans un contexte où la sédentarité gagne de plus en plus d’adultes. 73% des 11-17 ans n’atteignent pas les recommandations de l’OMS en termes d’activités sportives tandis que 38% des adultes passent plus de huit heures par jour dans un comportement de sédentarité. Que ce soit avec la voie ou la pratique du bloc, le CMC souhaite permettre à tous de s’entraîner à la technique et de dépasser ses limites tout en travaillant sa coordination, son dynamisme et sa force. Mais toujours en restant ludique !

Informations pratiques : Le financement participatif se déroule du 25 mai au 24 juin sur la plateforme Ulule