Kabelec: Connecté à la demande du marché

La nouvelle dirigeante de Kabelec, Emilie Rabieczynski, a officiellement pris son poste l’an dernier. Mais c’est depuis son arrivée en 2011, qu’elle œuvre pour le développement de l’activité de l’entreprise.

Trois certifications
L’entreprise de fabrication de câbles notamment coaxiaux, nappes, torons et faisceaux pour l’industrie a une nouvelle direction depuis 2016. Émilie Rabieczynski a pris la suite de son père, Philippe Rosenfelder, l’un des fondateurs de l’entreprise en 2000. « J’ai pris le parti d’organiser une équipe de direction avec six collaborateurs. Elle est composée de personnes de l’entreprise montées en compétence -comme la responsable d’atelier qui prépare un DU management- et deux recrutements : un technicien il y a un an et un technico-commercial au mois d’avril », évoque la dirigeante. Avec les certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 obtenus récemment, elle entend « mettre en place des méthodes dignes d’un grand groupe à l’échelle d’une PME».

Depuis peu, Kabelec propose le montage de boîtier d’intégration

Offre de livraison et de stockage
L’entreprise familiale s’adresse à trois marchés principaux : les appareils de mesure, le domaine médical et l’aéronautique. « Ce sont des secteurs pour lesquels nous avons identifié un potentiel de développement ». Ainsi, la société produit des câbles sur mesure, en petite et moyenne série utiles aux appareils mesurant le vent ou le débit, aux détecteurs de chaleur, ou encore, aux machines de tirage de loterie. « Je n’envisage pas Kabelec pas comme un sous-traitant, mais comme un partenaire des entreprises proposant avec service global, un interlocuteur unique et réactif », considère la gérante. L’offre de Kabelec intègre un service de livraison, la possibilité de stockage de produits finis, l’approvisionnement “juste à temps” et la participation à l’amélioration du produit. Depuis peu, Kabelec développe aussi l’intégration et le montage de boîtier.

Un site internet bilingue cet été
En 2016, l’entreprise a réalisé 2,2 millions de C.A. avec 20% à l’export, essentiellement vers l’Allemagne et la Suisse. « Notre objectif est d’atteindre les 3 millions d’euros de C.A. d’ici trois ans », lance Émilie Rabieczynski. La société emploie 13 salariés. Pour atteindre de nouveaux clients dans le Grand-Est, l’Allemagne et la Suisse, Kabelec renforce sa présence sur les salons et un site internet bilingue (français et allemand) sera mis en ligne cet été.

Cécile Hans

Kabelec
290 rue Auguste Scheurer Kestner à Aspach-le-Haut
03 89 50 68 70
site internet en cours de construction


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Industrie Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Soléa certifiée ISO 9001 Depuis de nombreuses années, Soléa déploie une démarche d’amélioration continue en s’appuyant sur les certifications NF Service et ISO 9001. . De ...
Ruff SAS: Un savoir-faire au service de l’industrie chimique Née il y a trente ans à Aspach-le-Haut dans le sous-sol de Roland Ruff, l’entreprise Ruff SAS est devenue l’une des spécialistes de l’équipement métal...