Les Espaces d’Entreprises du Parc de Wesserling

L’ancienne manufacture royale d’impression de Wesserling a été réhabilitée en hôtel d’entreprises entre 2005 et 2008. Il comprend 35.000 m² de locaux : des produits immobiliers variés et adaptés à tous types d’activités (locaux artisanaux ou industriels, bureaux, ateliers, locaux logistiques, loft pour artistes, boutiques…). Un site dynamique, des tarifs de location à partir de 2 euros HT/m²/mois, un magnifique cadre paysager.

Des conditions privilégiées pour développer son activité :

 

  • Des tarifs de location mensuelle à partir de 2 euros/HT/m², adaptés aux différents secteurs d’activité.
  • Un cadre agréable marqué par une grande qualité patrimoniale et paysagère
  • De nombreux services aux entreprises et à leurs salariés (restaurants, crèche, logements, supermarché, piscine, médiathèque…)
  • Un potentiel de clientèle important pour les entreprises touristiques, avec plus de 100 000 visiteurs payants pour le Musée et les Jardins de Wesserling en 2014.
  • Un site dynamique, renommé pour son caractère innovant (Pôle d’Excellence Rurale), un lieu de création et d’innovation pour les entreprises, les artisans, les artisans d’art…

7-Parc de Wesserling - Vue du parc d'activités1

Une position stratégique :

 

  • 30 km de Mulhouse
  • Gare SNCF à 500 m
  • A 1h de l’aéroport de Bâle-Mulhouse
  • A 1h de la Suisse et de l’Allemagne
  • Au contact de la Lorraine
7-Vue d'ensemble 
 
Contact : Julien Magaud
Communauté de Communes de Saint-Amarin
03 89 82 60 01
j.magaud@cc-stamarin.fr
espacesentrepriseswesserling.jimdo.com

 

Témoignage : Christophe Jentzsch, artisan-brasseur à Cabrio, brasserie artisanale

7-Brasserie IMG_0841

« La brasserie Cabrio est née à Geishouse au pied du grand Ballon en juin 2012 dans un garage résidentiel transformé en laboratoire de brasserie. Rapidement, ce qui pouvait être considéré comme un hobby s’est transformé en une envie d’en faire un projet professionnel de plus grande ampleur.

La commercialisation débute en juillet 2012 et remporte un franc succès dès la première année de fabrication, puisque 15 000 litres de bière de caractère sont sortis de cette brasserie artisanale en 2013 et 23 000 litres en 2014. Les volumes difficiles à traiter dans ce lieu de création de la Cabrio nous ont contraints à trouver un local de production accessible situé dans un cadre sympathique et touristique.

C’est chose faite, puisque dès les premiers contacts avec la Communauté de Communes en mars 2014, nous tombons sous le charme de notre local actuel situé en façade commerciale de l’hôtel d’entreprise Boussac, au coeur du parc de Wesserling. L’accompagnement important de la Com Com nous a permis de réhabiliter les lieux, alors en mauvais état, en une vraie brasserie artisanale avec des conditions de travail et d’hygiène en conformité avec ce métier exigeant.

Plafonds isolés, murs repeints, dalle de sol neuve, et une zone de 100 mètres carrés de carrelage comptent parmi les travaux majeurs pour lesquels nous avons été soutenus. C’est un grand plaisir que nous travaillons ici aujourd’hui dans un cadre tout à fait charmant avec une accessibilité parfaite et sur les traces des anciens ouvriers du textile de Wesserling.« 

 
 
 
 
 Contact : Christophe Jentzsch
Cabrio, Brasserie Artisanale
Parc de Wesserling
4 rue des Fabriques à Fellering
33 à6 59 91 88 68
www.brasseriecabrio.fr

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Institution