Pépinière d’entreprises, un outil pour les créateurs d’entreprises

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les premières années de création d’entreprise sont des périodes difficiles. Pour accompagner les entrepreneurs pendant cette étape ont été créées des pépinières d’entreprises.

Il s’agit d’un établissement d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement du porteur de projet et de la jeune entreprise. Elle permet ainsi de favoriser le développement des nouvelles entreprises en réduisant les obstacles liés au lancement de l’activité. Elle propose également un lieu d’échange et de collaboration entre les différentes entreprises qui la compose.

Intégrer la pépinière d’entreprises

Pour rentrer en pépinière d’entreprises il est nécessaire de présenter sa candidature à un comité d’agrément. Si la candidature est acceptée, une convention d’occupation précaire de 23,5 mois est établie avec la nouvelle entreprise crééeSur Vieux-Thann, la pépinière “l’Embarcadère” propose des bureaux et des ateliers pour des activités diverses. Sur Cernay, le Pôle ENR propose également des bureaux et des ateliers. Il héberge en priorité des entreprises engagées dans une activité liée au secteur du bâtiment avec une approche développement durable et efficacité énergétique.

Informations :

Alain Piccinini

03 89 35 70 72

 a.piccinini@cc-thann-cernay.fr

cc-thann-cernay.fr

Témoignage : Pierre-Yves Hurth, Evolution Architecture

Que vous a apporté la pépinière d’entreprise ?

pépinière d'entreprises, Embarcadère, Thann
Pierre-Yves Hurth

 « La Pépinière d’entreprise m’a déjà permis de m’installer à mes débuts tout en ayant un bureau “présentable” et des espaces partagés (accueil, photocopie). La localisation du bâtiment est également un point fort, à proximités des axes routiers. L’autre point positif d’une pépinière est la flexibilité permettant de changer de bureau et d’avoir un bureau plus grand selon ses besoins et le développement de l’entreprise. Enfin le dernier point important c’est l’émulation, toutes les rencontres intéressantes et les points de vues échangés avec les autres créateurs d’entreprise. »

Comment jugez-vous votre installation dans le PAPT ?

« L’installation dans le PAPT constitue pour notre entreprise la suite logique de notre évolution. Elle permet de montrer l’ensemble de notre savoir-faire dans un même endroit et le bâtiment est un véritable showroom de notre activité. »

 Contact : Pierre-Yves Hurth

Evolution Architecture – www.evolutionarchitecture.fr

Témoignage : Auto’p du Top

« Notre entreprise est spécialisée dans l’esthétique automobile. La société est spécialisée dans le nettoyage et l’embellissement de tous types de véhicules (tourisme, camping-car, etc…). Nous intervenons auprès des professionnels de l’automobile, entreprises et administrations soucieux du bon état de leur parc automobile car il est l’image de celle-ci, ainsi que pour les particuliers. Nous avions besoin pour nous installer d’un local adapté, immédiatement opérationnel. Nous l’avons trouvé à la pépinière d’entreprises l’Embarcadère. De plus, nous avons bénéficié de conseils pour nos dossiers financiers, qui se poursuivent par un suivi personnalisé, à la demande, concernant l’évolution de l’entreprise. On se sent vraiment accompagné, ce qui est très important pour un créateur d’entreprise. »

Contact : Auto’p du Top

03 89 35 70 84

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Institution

Articles qui devraient vous intéresser

Les locaux de votre entreprise, un choix stratégique Locaux adaptés à la taille et à la nature de l’activité, facilité des voies d’accès, services offerts, possibilité d’évoluer en fonction de la marche ...