Segula Technologies, nouvelle entreprise du Parc de la Mer Rouge

Précédemment à la Cité de l’Habitat à Lutterbach, l’entreprise s’est installée sur la zone depuis février 2016. Cette société de conseil en ingénierie intervient sur différents secteurs comme l’automobile et l’énergie.

« Les deux-tiers de l’activité se fait sur la branche énergie grâce à deux gros clients qui sont General Electric et EDF», déclare le directeur, Olivier Caulier, à la tête de 55 personnes.

Assistance à maîtrise d’ouvrages

L’activité de Segula Technologies se consacre à l’accompagnement de chantiers dans divers domaines d’activités : énergie, ferroviaire, automobile, pétrochimie, chimie, pharmacie. Cette assistance à maîtrise d’ouvrages comprend la gestion du cahier des charges du client, la supervision des travaux et l’assistance technique.

« Nous sommes récemment intervenus sur une partie du renouvellement des écluses du Rhin pour notre client EDF», précise Jean-Clément Bientz, chargé de recrutement. Disposant d’un portefeuille client composé d’entreprises de renoms tels que Total, Solvay, Alstom, Liebherr et Michelin, Segula intervient aussi sur des projets de courte durée, ce qui est  idéal pour l’apprentissage des jeunes ingénieurs qu’elle recrute.

Nouvelle activité

« Nous avons investi 120.000 euros dans l’achat d’une nouvelle machine qui nous permet de faire de la lasergrammétrie*. Nous sommes pour l’instant la seule agence à en être équipée», explique M. Caulier. Une cellule de montage de programmation d’automates doit démarrer au mois de décembre. Ce système laser-scanner-3D permettra une modélisation 3D d’un environnement, des études de faisabilité via le logiciel Trueview entre autres.

En plein développement, ce groupe parisien est implanté en Alsace depuis les années 2000. L’agence de Mulhouse réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

*Les relevés laser-scanner sont comparables à des photographies en 3D de l’objet mesuré. Chaque point scanné sur le terrain est immédiatement connu en coordonnées X, Y, Z.

Segula Technologies
14 rue Gustave Hirn à Mulhouse
03 89 50 76 80
www.segula.fr

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Auto Câble poursuit sa progression Située dans un endroit bucolique, mais improbable pour une grande PME, Auto Câble poursuit sa croissance grâce à sa capacité d’adaptation au marché au...
Thurmelec fait évoluer son métier L’entreprise alsacienne dirigée par Michel Maurer, spécialisée dans l’électronique, vit une véritable mutation depuis 2009. Thurmelec reste fidèle à s...
Kabelec: Connecté à la demande du marché La nouvelle dirigeante de Kabelec, Emilie Rabieczynski, a officiellement pris son poste l’an dernier. Mais c’est depuis son arrivée en 2011, qu’elle œ...
Tractorhin, des solutions pour chaque chantier Revendeur, réparateur et maintenant loueurs d’engins, Tractorhin s’adapte en permanence à la demande du marché, et aussi à la conjoncture. Pour son di...