Les coups de coeur 2015 du Périscope: Bktronic

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 4 janvier 2016

Créée en 2009 au sein de l’Embarcadère, pépinière d’entreprise à Vieux-Thann, Bktronic est aujourd’hui installée sur la zone industrielle des Pins à Cernay. L’entreprise compte huit personnes dirigées par Kamel Bounoua et a pour cœur de métier la robotique.

«Nous sommes spécialisés dans la maintenance robotique et électronique industrielle», déclare Kamel Bounoua.

Bktronic, réparation robot, mulhouse

Bktronic, réparation robot, mulhouse

Bktronic au service des robots industriels

L’entreprise dispose de roboticiens et d’électroniciens qui effectuent de la maintenance préventive et curative sur des robots de marque ABB. Une fois les robots réparés, ils sont systématiquement testés au sein des ateliers. Les experts peuvent également se déplacer sur site en cas de panne spécifique.

Le PDG précise : « Nous fonctionnons en système d’échange standard pour une meilleure réactivité. Le client nous envoie la pièce défectueuse que nous renvoyons une fois qu’elle est réparée». Bktronic dispose de tout le matériel nécessaire en stock et aux ateliers : cartes électroniques, faisceaux de câbles, moteurs et toutes les générations de robots ABB.

60% du chiffre d’affaires à l’export

Grâce à l’excellent référencement de son site internet, l’entreprise bénéficie de clients à l’international : « Nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export», précise M. Bounoua qui répare des robots pour des entreprises basées en Europe, en Amérique et en Afrique. Les domaines d’activités sont variés : constructeur automobile, industrie textile, agro-alimentaire…

Tourné vers l’avenir et l’usine du futur, Bktronic propose également un service d’achat/revente de robots ABB rénovés. Avec un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros et un taux de croissance de 25%, cette nouvelle entreprise propose une véritable alternative au commerce du neuf.

Sarah Meliani

Contact : Bktronic
6 rue de la Sauge à Cernay
03 89 82 28 64
www.bktronic.fr