Eliteam, une matière grise qui s’exporte
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 25 janvier 2016
Créée en 2009 par Maxime Creux, Eliteam est installée à Wittelsheim et compte déjà 60 collaborateurs. Entreprise “made in Sud-Alsace”, elle a été mise à l’honneur récemment par la CCI Sud Alsace Mulhouse et la SIM. Rencontre avec un chef d’entreprise qui croit en l’avenir.
« J’ai décidé de créer Eliteam en pleine crise en 2006. Grâce à un prêt d’honneur obtenu auprès de la CCI, j’ai démarré l’activité en 2009. Six ans plus tard, nous réalisons un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros avec 60% de nos projets à l’international », déclare Maxime Creux, fondateur et président.
Eliteam, l’expertise à l’international
Expert en projets industriels : mécanique, électricité, études, Eliteam intervient dans les domaines du nucléaire, de la chimie, de la pétrochimie… « Nous déterminons avec nos clients la technologie la mieux adaptée à leur projet. Nous supervisons les besoins relatifs à l’ensemble des travaux avec une casquette supplémentaire : celle du conseil », précise Maxime Creux qui exporte son savoir-faire alsacien à l’international. Mise en place de barrages hydroélectriques au Sri Lanka ou développement de centrales électriques au nord du Congo-Brazzaville, la société d’ingénierie intervient partout dans le monde pour accompagner de futurs exploitants en énergie.
L’humain au cœur de leur démarche
Le fondateur place ses collaborateurs au cœur de l’activité : « Il est préférable de faire évoluer ses équipes, plutôt que d’embaucher d’autres personnes », estime-t-il. En effet, la formation est continue dans ce domaine d’expertise qui nécessite une matière grise importante pour accompagner au mieux les clients. Eliteam souhaite aujourd’hui multiplier ses interventions à travers le monde pour pérenniser son activité et exporter un certain savoir-faire alsacien.
Eliteam
5 rue du Danemark, Wittelsheim
03 89 32 71 50
www.eliteam.fr