Galopin, fête ses 30 ans

Créé en 1986 et repris par Pierre Gnaedig, Galopin est une entreprise dont le cœur d’activité est l’étanchéité des bâtiments industriels et tertiaires. La structure installée au Parc des Collines depuis 2001 compte 85 personnes et deux entités. Portrait d’une société du BTP qui fête ses 30 ans.

Galopin, Mulhouse
Pierre Gnaedig

« Nous nous sommes diversifiés en 1998 avec la création d’une 2ème entité de l’entreprise Galopin, EGC Galopin, qui se destine à l’étanchéité par géomembrane », déclare M. Gnaedig.

Galopin se diversifie au profit de son développement national

L’entité historique de Galopin consiste en l’étanchéité des bâtiments réalisée avec des rouleaux en PVC ou en bitume et le bardage en façade métallique, en bois et en panneaux composites . Sa clientèle : des grands noms de la distribution ainsi que des industries de la région. La seconde entité, EGC Galopin, se consacre à l’étanchéité par géomembrane  : « Nous intervenons sur les ouvrages d’art tels que les autoroutes, les lignes TGV, les décharges et d’autres travaux publics », précise le gérant.

L’activité Galopin représente  80 à 100 chantiers par an. L’équipe a réalisé la toiture et les façades du nouveau zoo de Vincennes et récemment le gymnase de Bourtzwiller (voir photo en une).

En plein développement, EGC GALOPIN compte une agence à Lyon, Paris et Nantes. Elle réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros avec 10% de croissance/an depuis 2006.

EGC Galopin qui représente 50% de l’activité globale touche le marché national avec 40 chantiers par an. «L’un de nos clients n’est autre que le gestionnaire des décharges publiques, Suez Environnement, pour qui nous réalisons la couverture et l’étanchéité des casiers* avec un système d’aération pour permettre la décomposition des matières organiques», explique-t-il.

Galopin, Mulhouse

En plein développement, cette entreprise compte une agence à Lyon, Paris et Nantes. Elle réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros avec 10% de croissance/an depuis 2006.

*un casier accueille le déchargement des déchets qui sont destinés à la décomposition

Galopin
Parc des Collines
46 rue Jacques Mugnier à Mulhouse
03 89 33 44 59
www.galopin-sa.com

Enregistrer


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

La Kelnet : la communication par l’essuie-verre “La Kelnet” est un essuie-verre, un carré de tissu en microfibre qui sert à nettoyer les lunettes. Aujourd’hui, tous les porteurs de lunettes connaiss...
MOB pour auto-constructeur Joelle Hirtzlin L’entreprise familiale "Aisance Bois" installée depuis un an au Parc des Collines propose la construction de Maisons à Ossature Bois ...
Ostwind – La puissance d’une centrale nucléaire grâce au vent Dès que les vents politiques auront tourné en faveur des énergies renouvelables, Ostwind France mettra tous ses moyens pour en profiter à plein régime...
La traçabilité Weleda Weleda gère environ 1.000 souches (composants) pour 1.400 produits distribués par 22.000 pharmacies... C’est dire la complexité du traçage de chaque p...