La CETA, concepteur-fabricant de solutions souples d’évacuation d’eau (VIDEO)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créée en 1986 par Thiébaut Zeller, la CETA est composée d’une équipe de 8 personnes. Positionnée sur un marché de niche, elle propose des solutions destinées à l’évacuation d’eau pour la rénovation. Immersion dans une industrie leader en France sur le marché du raccord sanitaire souple.

Seul fabricant français, la CETA dispose d’une surface totale de 2500 m2 pour concevoir, produire et expédier ses produits d’évacuation d’eau, elle totalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

CETA, Mulhouse, évacuation d'eau, raccord, tube
Thiébaut Zeller, dirigeant de la CETA

Solutions souples d’évacuation d’eau

« Nos produits se positionnent sur le marché du second œuvre du bâtiment. Ils sont destinés à l’évacuation d’eau essentiellement pour la rénovation », déclare Thiébaut Zeller qui souhaite apporter des solutions simples et professionnelles à ses clients. L’inventeur de la pipe souple articulée Multiforme (solutions d’évacuations pour WC) n’a de cesse d’optimiser la qualité de ses produits 100% français et l’agilité de sa chaîne de production.

Pour ce faire, la CETA invente ses propres pièces et met en sous-traitance l’extrusion (fabrication de tubes) et l’injection (mise en forme de matières plastiques). L’assemblage final se fait sur Mulhouse où les pièces sont collées, embouties, emballées et expédiées. Car l’évacuation d’eau fait face à des contraintes techniques pour lesquelles il faut s’adapter, la CETA propose entre autres des tubes d’évacuation souples et à mémoire de forme qui simplifient fortement leurs installations. Autres produits proposés : raccords sanitaires pour WC, lavabo et baignoire.

« Notre contrôle qualité est effectué sur 1/10 pièces avec un contrôle d’aspect sur la totalité de nos pièces », précise le chef d’entreprise qui produit 100 km de tubes et 350 000 raccords par an.

Qualité à 360°

Pour davantage satisfaire sa clientèle composée de distributeurs sanitaires et chauffages professionnels, la CETA mise beaucoup sur la qualité de ses produits mais aussi de ses services. « Nous disposons d’un carnet de commandes de 4h00 : une commande qui arrive le matin est expédiée l’après-midi et celle de l’après-midi pour le lendemain matin », explique Thiébaut Zeller qui dispose d’un importante force commerciale (14 représentants en France et 6 dans le Bénélux).

La satisfaction client fait partie des priorités de l’entreprise puisque une insatisfaction donne lieu à un dossier pour traiter la solution correctrice via un programme de gestion qualité géré par informatique (logiciel CRM qui permet aussi de cibler l’info envoyée au client par e-mails ou sms). Dernier produit inventé : le raccord pour évacuation gros débit qui se visse dans les deux sens. Une invention de plus pour cette entreprise si pointue dans son domaine et toujours à l’affût des dernières tendances technologiques et managériales.

 

Sarah Meliani

 

Contact : CETA
120-126 rue d’Illzach à Mulhouse
03.89.66.00.43
www.ceta-france.com

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YTluuQEEOps[/youtube]

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Imagencia L’image et l’imagination Après une expérience professionnelle de presque 10 ans dans des agences de référence, Elodie Ritzenthaler, graphiste print et web, s’est installée à s...
Bloc-notes Rhodia : 80 feuillets de 80 grammes, 80 ans, 80 pays Présent dans plus de 80 pays à travers le monde, la marque de papeterie Rhodia fête ce mois-ci ses 80 ans. Créée en 1934 par les deux frères Vérilhac,...
Les coups de coeur 2015 du Périscope: Soprema L’entreprise de BTP spécialisée dans la fabrication et la mise en œuvre de produits d’étanchéité dans le bâtiment est l’une des entreprises régionales...
MENG, fabrication de transformateurs électriques Richard Grangladen a deux vies professionnelles. Durant la première, il développe son entreprise, MENG, spécialisée dans la fabrication de transformat...