Unaferm, la qualité durable de la fenêtre PVC et du volet roulant

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Spécialisée dans les fenêtres PVC haut de gamme, volets roulants alu, l’entreprise d’Aspach a fêté ses 45 ans cette année. Unaferm poursuit sa croissance dans un secteur concurrentiel grâce à des produits exclusifs et à une organisation très rationnelle.

Jean-David Nussbaumer, qui a repris l’entreprise en 2006 après en avoir été le directeur commercial pendant 6 ans, gère une entreprise efficace : « Nous bénéficions de l’expérience de salariés qui ont une ancienneté moyenne de 14 ans, et qui connaissent parfaitement leur métier. Nous avons aussi mis en place au terme de deux années de travail un progiciel de gestion intégrée qui nous permet de suivre nos clients, de la commande au règlement après livraison ».

Un personnel compétent et fidèle et une organisation huilée sont les premières clés du succès de l’entreprise. « Nous avons en tout 970 composants qui entrent dans les process de commandes, et quasiment 50 rien que pour un volet roulant. Nous avons mis en place une gestion rigoureuse de tous nos composants et stocks en général: profilés, etc. ». Cette gestion permet un traitement efficace où les erreurs sont très limitées.

Unaferm, fenêtre PVC, volet roulant, Alsace
Jean-David Nussbaumer

Unaferm privilégie la proximité pour la pérennité de ses fenêtres PVC et volets roulants

 

La vente des fenêtres – portes ou volets – est effectuée par quelques 50 commerciaux, établis principalement sur le Grand Est et la région parisienne. Pour faire connaître la marque, Unaferm a choisi l’expo : « Il faut être proche des clients et de leur habitat, aussi sommes-nous présents sur des salons et foires à raison de 500 jours par an, y compris la Foire de Paris. Nos commerciaux sont recrutés au cœur de nos zones de chalandise».

Unaferm, fenêtre PVC, volet roulant, Alsace
Chef d’atelier

Là aussi, une grande fidélité, puisque certains, comme à Belfort, totalisent 20, voire 30 ans d’ancienneté ! Les salariés de l’entreprise quant à eux résident en majorité dans le Sundgau, certaines familles y travaillent depuis deux, voire trois générations où y font toute leur carrière. Unaferm accueille en permanence plusieurs apprentis à BAC+2, qui en majorité restent dans l’entreprise.

Des produits exclusifs

 

Unaferm fut le premier fabricant de volets de toit (le “Toirol®”), avant même la célèbre marque Vélux. Dès 2000, ce volet était motorisé en solaire et donc autonome pour son ouverture et sa fermeture, ce qui évite tous les travaux intérieurs. Par ailleurs, ils s’adaptent à tous les formats de fenêtres (au nombre de 12), ce qui permet préparer des sous-ensembles de produits en amont. Les volets Unaferm prennent très peu de place, grâce à leurs lames très fines et un enroulement optimisé : « C’est le plus faible encombrement du marché », indique Jean-David Nussbaumer.

Unaferm, fenêtre PVC, volet roulant, Alsace
Montage

Par ailleurs, les fenêtres de haute qualité en 38 mm (4-30-4) sont adaptées aux maisons passives, avec un vitrage collé et des renforts en composite qui concourent à leur performance thermique. Enfin, toute une gamme de volets battants et portes d’entrée en alu complète la gamme. « Nous pouvons ainsi répondre à toutes les demandes concernant les ouvertures extérieures », conclut M. Nussbaumer.

Unaferm, fenêtre PVC, volet roulant, Alsace
Mesure

 

Unaferm en chiffres

  • Chiffre d’affaires de 14,8 M€ en 2013 – + 14%
  • Effectif : 100 salariés, avec 5 recrutements en 2013 et 6 en 2014 (en CDI)
  • Clientèle composée à 95% de particuliers et utilisateurs directs sur le marché de la rénovation
  • 45% des ventes concernent les fenêtres, 45% les volets et 10% les portes d’entrée.
  • Participation 2013 par salarié : 3500 euros
  • 970 composants concourent à la fabrication des produits

Béatrice Fauroux

Contact : Unaferm

3 rue du Réservoir à Aspach

03 89 40 01 27

www.unaferm.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Les coups de coeur 2015 du Périscope: Faurecia Depuis sa reprise par le groupe en 2007, Faurecia Burnhaupt a renoué avec la croissance après avoir connu des difficultés dans les années 2000. L’entr...
Jacques Verrière fait des années sup chez Wehr Le dirigeant de Fenêtres Wehr fête ce mois-ci 20 ans de maison, période durant laquelle l’effectif de l’entreprise a été multiplié par 10. Jacques Ver...
Cocental, le fournisseur d’équipements miniers centenaire Créée par un carspachois à la fin du XIXème siècle, l’entreprise a plus de 100 ans d’ancienneté. Forte d’une équipe de 30 personnes, Cocental faisait ...
La Kelnet : la communication par l’essuie-verre “La Kelnet” est un essuie-verre, un carré de tissu en microfibre qui sert à nettoyer les lunettes. Aujourd’hui, tous les porteurs de lunettes connaiss...