Les “hommes solutions” de DIPAC, le pro de l'automatisme industriel
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 mai 2014
Spécialisée en produits de détection et d’automatisme industriel, la société DIPAC (Diffusion Industrielle de Produits d’Automatisme et de Contrôle) a su s’imposer dans ce secteur grâce à une approche personnalisée des problématiques rencontrées par les professionnels de cette branche.
Améliorer, fiabiliser et rentabiliser : ce triptyque résume, selon Roland Chaprier, l’approche développée par le personnel de DIPAC pour traiter chaque problématique présentée à cette société mulhousienne, créée en 1978 et dont il assure la gérance depuis 2006.
L’automatisme industriel au profit des entreprises
Spécialiste du négoce, de la distribution et importation de produits de détection et d’automatisme industriel, DIPAC se démarque des autres professionnels de ce secteur par l’ingéniosité déployée pour proposer LA réponse aux questions de détection, de régulation ou de sécurisation de procédé rencontrées par leurs clients.
En l’occurrence, des entreprises exerçant principalement dans les industries chimiques, alimentaires et automobiles de l’Est de la France. « Nous les accompagnons à chaque étape et ce avec deux soucis majeurs : l’amélioration de la productivité de la chaîne de fabrication et le renforcement de l’ergonomie du poste de travail », précise cet automaticien de formation.
Dipac possède une large palette de constructeurs partenaires
Afin de répondre à ces demandes spécifiques, Roland Chaprier, assisté de son technico-commercial Christian Johannes, s’appuie sur un catalogue très étoffé. « Nous maîtrisons chacun de nos éléments référencés. Nombreux sont ceux issus de grandes marques de constructeurs et nous disposons même de quelques produits de niche afin de répondre à des demandes pointues » assure-t-il. « Nous renouvelons régulièrement nos stocks afin de proposer à notre clientèle des technologies innovantes et adaptées à leur mode de production. Notre secteur étant en perpétuelle évolution, nous nous devons de nous tenir informés des nouveautés », explique Christian Johannes.
DIPAC présentera d’ailleurs ses dernières trouvailles au salon Sepem Industries de Colmar, du 20 au 22 mai prochain. L’équipe n’hésite pas non plus à superviser la fabrication sur mesure d’une application à laquelle elle n’aurait pas trouvé de produits adaptés auprès de l’un de ses nombreux fournisseurs. « Notre palette de constructeurs partenaires est si large que nous pouvons garantir des délais d’exécution compétitifs tout en veillant au respect du cahier des charges, affirment-ils. Chaque nouveau dossier est un challenge inédit et grisant ! »
Inès Lazibi
Contact : DIPAC 21 rue de Hirsingue, Mulhouse | 03 89 60 41 05 – www.dipac.fr
Guy Frey ouvre un nouveau garage Renault, découvrez-le en cliquant ici !