Huggy, une caverne aux trésors vintage

Située à Morschwiller-Le-Bas, l’enseigne est spécialisée dans l’achat, le dépôt et la vente d’objets de seconde main. Une création d’entreprise pour Gaëtan Beaudrey qui s’est recouverti dans un métier-passion.

Des milliers d’objets sont à la vente

Faire des bonnes affaires
Huggy a été lancée début 2017 par Gaëtan Beaudrey. Sur 400 m2, la boutique ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba. CDs, DVDs, livres, mobilier, décoration, bagagerie, objets multimédia… chez Huggy, on trouve de tout et pour tous les goûts, mais uniquement des produits anciens ou de seconde main.

Les clients apprécient l’ambiance chaleureuse de la boutique

Achat direct ou dépôt-vente
Les particuliers à la recherche de la perle rare composent l’essentiel de la clientèle de Huggy, aussi bien pour les ventes que pour les achats. « Je fixe un prix avec les clients qui viennent me voir et je rachète les objets cash. Si nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur un prix, dans ce cas, nous faisons du dépôt-vente. Le client fixe son prix, mais je récupère 45% de commission sur la vente ».

Des trésors dans les maisons
Gaëtan Beaudrey travaille également avec quelques professionnels locaux qui débarrassent les maisons. « Parfois, je fais moi-même ce travail. Des particuliers viennent me trouver et m’expliquent qu’ils ont une maison à vider. Je vais sur place et regarde ce qui peut être intéressant à revendre dans mon magasin ».

Une ouverture attendue
Sur le secteur, Gaëtan Beaudrey se heurte à peu de concurrence. « Nous ne sommes que deux enseignes de ce type à Mulhouse et environs ». Le chef d’entreprise est plutôt satisfait de ses débuts. « Il y a de plus en plus de passage dans ma boutique. Le bouche-à-oreilles et les réseaux sociaux fonctionnent bien ». Il peut déjà vivre de son activité mais pas au point de recruter.

Une activité étendue
L’entreprise étant déjà bénéficiaire, Gaëtan Beaudrey peut constamment investir dans de nouveaux objets, afin d’enrichir en permanence son offre. « Les clients ont du choix. J’ai déjà réuni plusieurs dizaines de milliers d’articles ». Le chef d’entreprise envisage déjà l’ouverture d’autres points de vente dans la région, mais toujours à taille humaine pour continuer à garder un contact privilégié avec la clientèle.

Magali Santulli

Huggy
3 rue Robert Schuman à Morschwiller-Le-Bas
07 71 66 46 41
Facebook : Huggy Adv
Du lundi au samedi de 10h à 19h


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Commerces Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Tout pour le maintien à domicile Air à Domicile a désormais sa vitrine dans la zone commerciale de Morschwiller le Bas. L’enseigne propose tous les articles qui facilitent la vie quot...
Extra-Stockage : aussi pour les pros On parle depuis quelques années du “self-stockage“ comme d’un moyen pratique de mettre en dépôt meubles ou archives pour lesquels on manque de place. ...
Faller : la vente en magasin métamorphosée par le net (témoignage) Le site de vente en ligne de dragées Faller démarré voici 3 ans est aujourd’hui le premier site français dans son domaine. Une aventure qui a boulever...
Be Cash paie comptant Be Cash est une nouvelle enseigne, créée par Sylvain Perron. Après plusieurs années d’expérience dans la grande distribution et dans l’achat-vente d’o...