Ellip6.68 : devenez pilote d’un jour

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 28 novembre 2017

Ellip6.68 vous propose de réveiller le pilote qui est en vous. Grâce à un simulateur de pilotage, vivez des sensations fortes comme lors d’une vraie course automobile. Un concept original pour animer vos soirées d’entreprise.

Un concept inédit en Alsace
Ellip6.68 est un projet lancé en novembre 2015 par Sid Si Djilali, en même temps que les auto-écoles Montaigne. « L’idée était de proposer aux élèves de l’auto-école un simulateur de conduite. C’est une manière ludique d’apprendre les bases. Nous avons été les premiers sur Mulhouse à proposer cette prestation». Parallèlement, Sid Si Djilali a décidé de lancer une nouvelle activité de loisir sur Mulhouse : un simulateur de course. « C’est une alternative originale au bowling ou au laser game». L’enseigne tient son nom du fabricant de simulateurs français Ellip6. « J’ai l’exclusivité de ses produits sur la région ».

Des leçons de conduite ludiques
Les auto-écoles Montaigne possèdent un simulateur de conduite à Mulhouse et à Illzach. « Ils sont de la marque Develter. C’est ce qui se fait de mieux en la matière». Parmi les heures obligatoires de conduite avant l’examen du permis, quatre heures peuvent être réalisées sur le simulateur. « C’est autorisé par la loi. Vous pouvez également payer des heures supplémentaires sur simulateur pour vous perfectionner. C’est moitié moins cher qu’une heure de conduite. Les élèves sont plus sereins dans ces conditions. Ils apprennent à gérer toutes sortes de situations: freinages d’urgence, passage des vitesses, insertion sur une voie rapide etc. Durant une heure, ils peuvent s’entraîner encore et encore sur les points précis qui leur posent problème ».

Aussi pour les pilotes professionnels
Les locaux d’Ellip6.68 accueillent deux simulateurs de la marque Ellip6. « Le pilote est installé sur une plateforme mobile, articulée sur six axes dynamiques pour ressentir au maximum les sensations: accélération, freinage, glisse, saut ». Trois écrans panoramiques offrent une vision large pour le conducteur. Celui-ci est libre du choix de sa voiture et du circuit à parcourir. Il peut jouer en solo ou en duo. «Des pilotes professionnels de la région viennent s’entraîner sur nos simulateurs. Les circuits n’étant pas toujours ouverts, c’est pratique pour eux. Les pilotes d’avion aussi s’entraînent sur des simulateurs ». Les retours des clients sont très positifs. « Tous sont satisfaits. Les sensations très réalistes leur procurent rapidement une bonne dose d’adrénaline ».

Un service aux entreprises
« Nous avons déjà accueilli sur nos simulateurs des chauffeurs de taxi ou des commerciaux. Nous pouvons nous déplacer dans les entreprises pour proposer une demi-journée axée sur la sécurité routière ». L’enseigne fait aussi de l’événementiel. « Votre entreprise peut privatiser les lieux le temps d’une soirée et réserver un repas. Elle peut aussi organiser un événement dans ses locaux et faire une animation, nous y déplaçons nos simulateurs ». Ellip6.68 a commencé son activité en s’adressant aux particuliers. « Aujourd’hui, nous avons atteint un équilibre budgétaire. Pour continuer à nous développer, nous allons nous tourner davantage vers les entreprises et l’événementiel ».

Magali Santulli

Ellip6.68
18 rue François Spoerry à Mulhouse
03 89 46 30 04
ellip6.68@gmail.com
www.ellip68.com

Sur la photo de couverture: Magali Dos Santos (gérante de Ellip6.68) et Sid Si Djilali