Les points cardinaux du Périscope
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 février 2011
Distribué à 4.000 exemplaires les mois impairs sur la zone économique Ouest de Mulhouse (Parc des Collines, Dornach, Didenheim….), Le Périscope a désormais son frère à l’Est. Celui que vous tenez entre vos mains parle des entreprises de l’Est et paraît les mois pairs.
Pourquoi “l’Est“, nous demande-t-on ?… Parce qu’il fallait bien qualifier la seconde zone économique où le Périscope est distribué, soit sur Sausheim, Illzach, Rixheim et Habsheim. Les entreprises qui s’y sentent plutôt à “Mulhouse Nord“ ne comprennent pas bien la notion de “Périscope Est“. Mais bon… on est de l’autre côté par rapport au croissant économique Ouest, voilà tout, donc l’Est…
Autre question des entrepreneurs rencontrés : pourquoi ne distribuez-vous pas le Périscope (Est ou Ouest) sur les deux zones ? C’est simple, pour l’instant c’est une question de budget : un double tirage et une double distribution génèrent des frais et cela nous obligerait à augmenter nos tarifs publicitaires. Nous y réfléchissons, car il est pertinent de vouloir découvrir les entreprises de l’Est ou de l’Ouest, quel que soit le côté où l’on se trouve. Nous allons lancer pour la première fois une double distribution pour les 2 ans du journal en mars prochain, avec un focus spécial sur les acteurs économiques de notre territoire rencontrés depuis le début de la parution.
Le 10 mars : Numéro 13 du Périscope Ouest, spécial anniversaire !
Deux ans, double tirage, double diffusion : le Numéro 13 du Périscope Ouest qui marquera les 2 premières années de parution sera distribué exceptionnellement sur les deux zones économiques Ouest et Est de Mulhouse à partir du 10 mars prochain. Soit 8000 exemplaires à près de 2000 entreprises, une mise en valeur exceptionnelle des entreprises et leurs talents !