Le Périscope n°58 est arrivé, découvrez notre sommaire et notre édito !

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 novembre 2022

Le Périscope n°58, pour Octobre-Novembre 2022, est disponible dès aujourd’hui! Vous pouvez télécharger la version PDF du journal sur ce lien ici.

Au menu de ce nouveau numéro : Les Maisons d’Auguste d’Emmanuelle Fuchs / Smahane Ajamri, Directrice de BK Ambitions / Fiona Taverne, fondatrice de Social Consulting / Corinne Patuel, Directrice du Technopole Mulhouse / La digitalisation des entreprises au coeur des préoccupations de la CCI Alsace Eurométropole / Just1Sense de Corinne Pommier / Terres D’ailleurs d’Audrey Lehmann Rodriguez / Claire Kessler, naturopathe et réflexologue à Illfurth / L’Institut Ambre de Manon Rufenacht / La reprise réussie de la Maroquinerie Tschiember par Cécile Mura / Le Comptoir de Méssénie de Maud Marchal / Ultramarinos Los Buenos de Marina Pias Cobas / À la Bonne Odeur de Rachel Schweiss / Mon Vin Nature d’Elie Dorozala / Céline Roland Opticien Lunetier / Peonies de Mathilde Wiss / Céline Naegelen et Aline Freyburger aux manettes de la Boum Friperie / Crazy’Tiff de Graziella Wagner / Régine Rideaux by Caro / Les Délices de Frida de Marielle Capon / La Couture Florale de Krystelle Mischi / De Feuilles en Fleurs de Caroline Lamboley /  »Chardon », l’aventure florale de Clara Jupille

EDITO
Le travail paye !
Un travail de partage et d’expérience, sans effort ni méfiance, dans un cadre difficilement prédestiné à la réussite féminine mais qui a réussi toutefois à en tirer des merveilles. Regardez autour de vous. Culturellement assourdissant… et dans le bon sens ! Des héroïnes, partout, tout le temps, au même rang que toutes les idoles que nous connais- sons depuis des lustres, s’alliant à eux dans le symbole de l’action et de la réussite. Les jeunes filles et garçons peuvent désormais s’iden- tifier beaucoup plus facilement à ces modèles sans délaisser le reste. Portant une valeur restée dans l’ombre depuis bien longtemps : La liberté de choisir et d’entreprendre, qui que nous soyons.

Le résultat est formel. Les belles histoires du Périscope relatent dans cette édition les différents parcours de ces acharnées, passionnées, actrices de cette vie, à travers différents scénarios pouvant rappeler éducations, souvenirs et forces de caractère. Des scénarios aussi différents qu’enrichissants, mettant en lumière des exemples se battant pour leurs objectifs au milieu d’un monde qui commence à comprendre que vous avoir, mesdames, au sein de nos territoires économiques, c’est une chance, une fierté.

Tapis rose en ce mois d’octobre par- ticulier, pour ce numéro 58 établi en guise de symbole d’une égalité re- cherchée, et d’une volonté d’avan- cer ensemble trouvée. Faîtes votre choix, Périscope ou cinéma ?

Julien Giresse