Le Sundgoscope nouveau est arrivé !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est toujours une joie et une fierté de voir naître un nouveau support d’information, surtout dans une version papier. C’est aussi la confirmation d’une expérience que nous avons vécue ailleurs en Alsace : les chefs d’entreprise ont besoin de se connaître mieux, partout, sur de petits territoires, pour collaborer ensemble. Les écosystèmes économiques locaux sont souvent de bons remparts face à la crise et à la mondialisation, mais on sous-estime parfois la force de cette complémentarité au niveau local : qui de nous n’a pas cherché très loin des ressources utiles à l’entreprise, que l’on aurait peut-être pu trouver de l’autre côté de la rue ?

Se croiser, ce n’est pas forcément se connaître, et Le Sundgoscope, cousin du Périscope à Mulhouse, a pour but de défricher pour les entreprises locales les compétences et savoir-faire souvent méconnus des grands médias. Trouver l’entreprise qui ne fait pas souvent parler d’elle, publier le reportage non seulement sur papier, mais aussi sur le web, met l’entreprise en lumière, parfois même avant son propre site internet. Le site www. le-periscope.info est devenu en quelques années un vrai site de ressources pour les acteurs économiques, très bien référencé.

Enfin, nous réunir régulièrement autour d’un Apériscope est le prolongement déterminant de cette visibilité papier et web : c’est l’occasion de faire connaissance, de nouer de vrais contacts, car c’est de la rencontre que naissent les idées, les projets, et souvent les plus belles réalisations.

Aux lecteurs, annonceurs et acteurs économiques locaux : Bienvenue au Sundgoscope !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Editos