Optic Mobile : c’est bien vu !

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 mai 2016

Camille Wies, jeune opticienne qui a des idées, a décidé d’innover dans son métier en allant voir ses clients à domicile ou sur leur lieu de vie pour offrir toutes les prestations habituelles d’un opticien “de ville”.

Optic-mobile, Alsace

Camille Wies

La jeune femme (23 ans) originaire de Saint-Cosme et diplômée d’une licence pro des métiers de l’optique et de la vision a créé une Sàrl et investi 30.000 euros dans son activité. Camille Wies se déplace avec ses appareils de mesure de la vue ainsi que quelque 300 montures dans des valises adaptées. « Je voulais proposer un service mobile, notamment aux personnes éloignées des magasins, en maison de retraite ou hôpital par exemple», indique Camille, qui n’oublie pas non plus ceux qui ont peu de temps comme les professionnels, puisqu’elle se déplace aussi dans les entreprises.

Optic Mobile 100% verres français

Camille offre les mêmes prestations que les opticiens en magasin, avec des verres français, dont le choix est consultable en ligne. Quant aux montures, elle propose les marques Prada, Swarovski, Guess, Vogue ou Ray Ban. Elle s’occupe également de l’aspect administratif, mutuelles, etc. «  Le fait de me déplacer ne coûte pas plus cher au client, au contraire, puisque je n’ai pas de frais liés à un magasin», explique cette jeune femme volontaire qui commence à bien sillonner le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort.

 

Optic Mobile
Camille Wies, gérante
Contact@optic-mobile.fr
www.optic-mobile.fr
06 79 74 23 90
RDV du lundi au samedi de 8h à 20h non-stop