L’Auberge Sundgovienne flambant neuve
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 août 2016
A la tête d’une équipe de 24 personnes, Véronique et Jean-Bernard Hermann dirigent l’Auberge Sundgovienne qui a connu récemment une rénovation impressionnante. Visite des lieux de cette institution hôtelière du pays du Sundgau.
« Nous avons réalisé des travaux importants qui ont duré plusieurs mois et ont concerné l’ensemble de l’hôtel », déclare M. Hermann.
Des travaux à 360 degrés à l’Auberge Sundgovienne
Achat de terrain pour proposer 70 places de parking avec aménagement pour PMR, dépose minute, assainissement refait à neuf avec micro-station d’épuration (en partie financée par la Com-Com), création d’une terrasse à l’arrière, extension de la terrasse avant, création d’une salle petit-déjeuner et d’un salon cosy, nouvelle réception, clim réversible, étanchéité des balcons, toit végétalisé, vue dégagée sur le parc, ajout de mille plantations, arrosage automatique, sous-sol remis aux normes… autant dire que l’Auberge Sundgovienne s’est offert une vraie cure de Jouvence, qui devenait nécessaire.
« Nous nous tenons informés des nouvelles tendances hôtelières, notamment en Allemagne où ils sont précurseurs et nous tenions à aller jusqu’au bout pour proposer le meilleur à notre clientèle. Huit chambres ont été rénovées avec ajout de balcons pour un maximum de confort et de bien-être. Les consommations au bar ont d’ailleurs augmenté depuis la création de notre salon cosy », précise le dirigeant et chef cuisinier.
Seule la salle du restaurant répartie sur 200 m2 est restée identique avec ses 120 couverts et sa cuisine française qui propose des spécialités de poissons et de gibiers. « Nous suggérons quatre menus de 26 € à 58 € », précise M. Hermann. Un restaurant ouvert aux clients de l’hôtel et venue de l’extérieur.
L’Auberge Sundgovienne 1 route de Belfort à Carspach 03 89 40 97 18 www.auberge-sundgovienne.fr