Bagelstein fait son retour à Mulhouse

L’enseigne spécialisée dans la vente des petits pains ronds est de retour au centre-ville de Mulhouse. Bagels salés, sucrés, végétariens, vegan… il y en a pour tous les goûts.

Redorer l’image du centre-ville
Lorsque j’ai contacté Bagelstein pour ouvrir une franchise à Mulhouse, la chaîne était au début un peu sceptique, raconte Kévin Sifferlen, gérant du restaurant mulhousien. Il y a déjà eu un Balgelstein à Mulhouse – un indépendant, pas une fanchise – qui a fermé il y a quelques années. Mais Mulhouse est devenue une ville belle et dynamique. Il y a des étudiants et beaucoup de travailleurs au centre-ville qui n’habitent pas sur place et qui ont besoin de se restaurer le midi”. Cette ouverture était pour Kévin Sifferlen le moyen de participer lui-même à la nouvelle image du centre-ville de Mulhouse. “J’aime le côté osé et décalé de Bagelstein. On ne se prend pas au sérieux. L’ambiance est très détendue entre les salariés et avec les clients”.

Des produits frais
L’assemblage des bagels avec les ingrédients est réalisé sur place, en fonction des commandes des clients. “Le pain, les pâtisseries, la viande, les légumes… tout est frais et préparé dans le laboratoire de Bagelstein, près de Strasbourg. Nous sommes livrés tous les matins, selon l’écoulement des produits”. Kévin Sifferlen a investi 250 000 pour rénover et redécorer les lieux. A l’heure actuelle, il a déjà embauché quatre personnes. Les bagels sont à emporter ou à manger sur place. “Nous pouvons accueillir une quarantaine de couverts à l’intérieur et j’ai demandé une autorisation pour avoir une terrasse. Si la demande aboutit, nous pourrons installer une vingtaine de couverts”. A noter que l’enseigne propose des formules petit-déjeuner, déjeuner ou goûter.  

Magali Santulli

Bagelstein
8 Place de la République, Mulhouse
https://www.bagelstein.com/


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Actualités Commerces