Adam Boissons affiche une belle réussite sur son marché

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 mars 2017

L’entreprise familiale de la vallée de Masevaux, née en 1923 à Lauw et installée depuis deux ans sur son nouveau site de Guewenheim, poursuit son activité de distributeur de boissons avec rigueur et professionnalisme dans un marché difficile.

Terrasses plus ou moins remplies, baisse générale de la consommation de vin et météo incertaine : ces paramètres influencent considérablement la consommation de vins, bières, softs et eaux. L’offre d’Adam Boissons se monte à environ 3.000 références, livrées pour 70% aux professionnels et pour 30% aux particuliers, de Montbéliard à Haguenau.

Adam Boissons:  la livraison aux particuliers, une prestation historique

Adam Boissons livre environ 3.000 particuliers à domicile, en camion, via des tournées programmées sur le 67, 68 et 90. Les chauffeurs s’arrêtent chez les personnes – souvent âgées, ou en milieu rural -, il arrive même qu’ils aient les clés. « C’est un service que de proximité très apprécié, dont la rentabilité est un peu compliquée, mais nous y tenons », indique le PDG Paul Adam. En effet, livrer deux packs d’eau ne prend pas moins de temps que livrer une palette. Et pour faciliter les commandes aux particuliers, Adam Boissons a mis en place un site internet de commande en ligne, www.adam-boissons.fr.

Boissons, distributeur, service, vin, livraison, commerce, particuliers, professionnels

Une clientèle professionnelle en progression

Doté d’un nouveau bâtiment depuis 2014 et d’une organisation pointue, Adam Boissons a vu progresser sa clientèle professionnelle : « Nous avons investi 3 millions d’euros dans ce bâtiment de 5.000m2, et amélioré l’organisation. Nos produits sont tracés de la commande à la livraison, et nos livreurs impriment eux même la facture chez le client. Alors que le marché des débits de boissons et restaurants tend à diminuer, nous maintenons notre chiffre d’affaires grâce à notre qualité de service». 8 commerciaux sillonnent l’Alsace et le Territoire, et en tout 70 personnes travaillent chez Adam Boissons qui totalise 18,5 millions de CA, dont 40% sur le Bas-Rhin et 60% sur le Haut-Rhin.

Une boutique ouverte tous les joursBoissons, distributeur, service, vin, livraison, commerce, particuliers, professionnels

Le magasin du site d’Adam Boissons – qui réalise 2% du CA annuel – compte de nombreuses références de vins, notamment les vins Adam, du petit cousin de Paul Adam, mais aussi des bières, eaux, sirops et divers spiritueux sur 200 m2.

Ouverture : du mardi au vendredi 9h-12h et 14h-17h30 le samedi de 8h à 12h

Adam Boissons éco-certifiée

L’entreprise a obtenu en novembre 2016 la certification “Développement durable” par Ecocert.

Ce label porté par la Fédération nationale des boissons a été décerné à l’entreprise en raison de sa politique respectueuse de l’homme et de l’environnement. Consommation d’énergie optimisée, récupération des flacons réutilisables chez le professionnel ou le particulier, accord d’entreprise ou préférence de fournisseurs locaux sont les principaux critères respectés par l’entreprise.

Béatrice Fauroux

 

Adam Boissons
7 rue de la Grosse Pierre
zone industrielle de la Doller à Guewenheim
03 89 82 40 37
www.adam-boissons.fr
facebook

 

 

Intéressés par l’historique d’Adam Boissons? c’est par ici