Manger sainement en extérieur, c’est possible!

Il est possible de manger sainement, même en mangeant sur le pouce. C’est ce qu’a voulu montrer Cédric Lecompte en ouvrant il y a trois mois A La Maison, une enseigne de restauration rapide au centre-ville de Mulhouse.

Cédric et son employée Nicole

« J’ai constaté qu’il y a un vrai manque au niveau de la restauration rapide de qualité à Mulhouse et en général », déclare Cédric Lecompte. Lui est issu du monde du commerce, et pâtissier de formation. « Je me suis toujours posé la question de ce qu’il y avait dans mon assiette. Dans mon restaurant, c’est très clair. Les produits sont frais, locaux et de saison ».

Comme son nom l’indique, tout est fait maison dans le restaurant de Cédric Lecompte. Chaque jour, un plat différent est proposé au prix de 9€90. « Le but est de permettre aux clients de manger un repas équilibré. Il va donc y avoir une harmonie entre les légumes, les crudités, les féculents, les légumineuses etc ». Pour la bière comme pour les jus de fruits, là aussi, les circuits courts sont privilégiés.

A La Maison propose essentiellement de la vente à emporter. « Les contenants sont biodégradables et compostables ». Le restaurant peut aussi accueillir une dizaine de couverts et possède même une petite terrasse.

Depuis l’ouverture, Cédric Lecompte voit la fréquentation de son commerce augmenter de manière conséquente. « Il y avait une vraie attente ». Et les retours des clients sont positifs. « Ils me disent que ça a du goût et qu’ils sont rassasiés en sortant. Je commence à avoir quelques fidèles ».

A l’avenir, le jeune homme a pour ambition d’ouvrir d’autres restaurants de ce type en France, « mais toujours en accueillant peu de couverts pour pouvoir garder cet état d’esprit de proximité ».

Magali Santulli

A La Maison
9 rue de la Justice, 68100 Mulhouse
Ouvert de 11h30 à 16h


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Bilan mitigé pour la première année de l’opération Jeudi oui Le 13 juin dernier, Frédéric Marquet, Manager du commerce de la ville de Mulhouse, a fait le point un an après le lancement de l'opération Jeudi oui. ...
Nové, challenger dans le meuble design à Mulhouse Eric Willemin a créé Nové voici 2 ans, pour proposer des dressings, placards et meubles haut de gamme à une clientèle de particuliers ou de profession...
Mulhouse: retour sur les Ateliers du Commerce du 03/04/18 Comme chaque premier mardi du mois, Frédéric Marquet, manager du commerce, a donné rendez-vous aux commerçants, clients, et à toutes les personnes sou...
Les JeudiOui de retour au centre-ville de Mulhouse JeudiOui est une opération initiée par la ville de Mulhouse et des commerçants du centre-ville. Elle revient en 2018 pour une seconde édition.  De ...